C'est la saison par excellence. C’est sûr, on aime l’été, les plans d’eau, les belles randonnées d’automne. Mais l’hiver, ce pays de neige et de froid propose des activités comme nulle part ailleurs.
Pas d’excuses : les aventures d’hiver sont faciles d’accès, dans le Nord de l’Ontario.
Chaque ville a un réseau de sentiers de ski de fond et chaque village, des sentiers improvisés. Le lac Supérieur dresse d’imposantes cavernes de glace à explorer et les falaises gelées appellent les amateurs d’escalade.
Les amateurs de motoneige craquent pour la neige toujours fraîche et les sentiers entretenus avec fierté et passion par des armées de bénévoles. On fait de la pêche sur la glace sur des lacs si tranquilles que les poissons sautent des trous de pêche tout seuls. (OK, on exagère. Mais à peine!)
Le Nord-Est est voisin de l’Abitibi-Témiscamingue, ou à quelques heures de route de Toronto et d’Ottawa. Algoma et les rives du lac Supérieur, à une journée de route du Sud de l’Ontario. La région du Nord-Ouest, elle, s’étire de la côte nord du lac Supérieur aux côtes de la baie James et de la baie d’Hudson, jusqu’au Manitoba. C’est un univers vierge, parfait pour les aventuriers.
Ici, vous trouverez les meilleures ressources pour la motoneige, la pêche sur la glace, le ski, les loisirs de plein air. Qu’importe l’activité de votre choix, nous sommes ici pour vous accompagner.