Sandbanks, joyau du comté de Prince Edward
Le parc provincial Sandbanks est devenu une destination de moto importante en Ontario. On peut y voir ses rubans de sable qui dansent avec le lac Ontario, participer à des activités organisées pour les visiteurs, s’installer dans un terrain de camping aux commodités complètes et faire une superbe randonnée dans un décor étonnant.

Si vous aimez camper, il faut être prévoyant. Sandbanks est une destination courue. Il faut donc réserver sur le site de Parcs Ontario dès que c’est possible de le faire. Si vous préférez dormir sous un toit, le comté de Prince Edward compte combien de gîtes et d’hôtels qui ont du cachet. Des douzaines d’établissements accueillent à bras ouverts les motocyclistes.
Voyez la route de Sandbanks sur une plus grande carte, en venant de l'ouest.
Nous avons créé cette carte pour orienter les motocyclistes vers Sandbanks ainsi qu’à d’autres parcs provinciaux dans la région. Le parc provincial Lake on the Mountain a une réputation enviable à cause de ses caractéristiques naturelles. Ce lac situé à 60 mètres au-dessus du lac Ontario, a un flux constant d’eau fraîche sans aucune source apparente. Les voyageurs peuvent passer la journée au parc Sandbanks et se reposer au centre de villégiature Lake on the Mountain le soir. Là, une magnifique vue sur la baie de Quinte est à l’avant-plan, mais la cuisine et les chambres de détente luxueuses attirent aussi l’attention.
N’attendez pas qu’il soit trop tard – planifiez votre voyage dès maintenant!
Tous les articles
La route de la baie Georgienne
Les grands road trips de l'Ontario
Les bonnes adresses des gens d'la place : North Bay
Les pow-wows de l’Ontario
Terry Fox, un monument à Thunder Bay
Le centre historique Kay-Nah-Chi-Wah-Nung
La route 2, du Québec à Kingston
Régions et clubs de motoneige de l'Ontario
Juin dans le Nord
Où vivre la culture franco-ontarienne en Ontario? À North Bay!
10 endroits à visiter dans le Nord de l’Ontario
10 plages fantastiques du lac Supérieur
Sault Sainte-Marie à l’italienne!
Le tour du lac - guidé!
Restaurant L'Autochtone
En attendant les retrouvailles,
Récit d'un road trip Montréal-Ouest
Sur la route de l'argent à Cobalt
L’île Manitoulin et sa magie pratique