Le Sleeping Giant de Thunder Bay
Dans une nature aussi vaste que celle du nord de l’Ontario, il n’est pas surprenant d’y voir se dessiner des personnages plus grands que nature. Près de Thunder Bay, le parc provincial Sleeping Giant alimente des légendes anciennes inspirées de son géant endormi.
Constituée de formations rocheuses vertigineuses, la péninsule Sibley accueille les amateurs de plein air depuis des générations. Baignant dans le plus grand et le plus profond des Grands Lacs, le lac Supérieur ses falaises parmi les plus hautes d’Ontario (240 mètres) fournissent des points de vue admirables sur le secteur. Découpée dans le roc, la silhouette du géant incliné est visible de très loin et ajoute de la magie aux panoramas déjà spectaculaires. Les autochtones Ojibway qui vivent dans cette région depuis 500 ans l’ont incorporé dans leurs légendes. Le géant est une véritable mascotte de 50 millions de tonnes pour le parc.
Faune, flore et campeurs
Le parc accueille les campeurs et randonneurs mais aussi les amateurs de faune et de flore. Les animaux y abondent et il n’est pas rare d’apercevoir des chevreuils et des orignaux.
On peut s’adonner au vélo, canot, kayak et même suivre un atelier de photo. Tous les services associés aux parcs provinciaux y sont offerts.
Le site promet des randonnées mémorables pour tous les niveaux de difficulté dans l’arrière-pays de la forêt boréale. Pour les aventuriers, le sentier accidenté menant au géant vous récompensera d’une vue imprenable sur le lac Supérieur.
Pour les familles, on y trouve une foule d’activités dont des plages et terrain de jeux ainsi que de la pêche et la location d’embarcations.
Tous les articles
Lac Supérieur :
Guide de planification d'une aventure en traîneau à chiens
Marais Hilliardton, une étoile internationale de biodiversité
Chasse au chevreuil en pourvoirie
Les chutes Agawa
Motoneige en Ontario : où louer et acheter
Cinq raisons de visiter l’ile Manitouline
5 sentiers de patin à essayer absolument
Les basses-terres du Saint-Laurent et des Grands Lacs en images
L’Ontario réserve-t-il un bon hiver aux motoneigistes ?
Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Est ontarien
Naviguer sur les Mille-Îles et le Saint-Laurent
Un chalet flottant sur le lac des Bois
Parcourir l'île St-Joseph à vélo : un guide
D'Archie Belaney à Grey Owl
Le paradis des motoneigistes
Les 30 meilleurs itinéraires de moto en Ontario
Dix raisons de rouler dans les Hautes-Terres de l’Ontario
Le Village Noël du Témiscamingue