Capitaine Combine, le célèbre porte-parole de la meilleure destination de motoneige au monde

Il est né sur une motoneige, et il aide les entreprises locales à devenir plus attirantes pour les motoneigistes.

Capitaine qui? Oui… Combine est son nom, et l’expertise en motoneige est sa passion. En tant qu’ultime mordu de la motoneige du Nord de l’Ontario, le Capitaine Combine ne vit que pour la motoneige et tout ce qui a rapport avec le sport.

Franco-Ontarien de Cochrane, Combine a grandi à l’arrière d’une Skiroule 440. «Au lieu d’avoir des diffuseurs d’huiles essentielles dans la maison en grandissant, mes parents ont veillé à ce que nous, les enfants, respirions de la bonne boucane de moteur deux-temps dehors, en pleine nature.»

Le Capitaine Combine a récemment réalisé son rêve d’enfance en partageant sa passion hivernale, celle de parcourir le Nord de l’Ontario, sur une motoneige. Il est l’ambassadeur de la Meilleure destination de motoneige au monde. «J’ai toujours su qu’un jour je serais une vedette des médias sociaux sur My Space.»

Vous reconnaîtrez peut-être le Capitaine Combine en voyant la vidéo sur la sécurité en motoneige lancée plus tôt cette saison, dans le cadre de la Semaine de la sécurité à motoneige. Si vous ne l’avez pas déjà regardée, visionnez-la ici. Nous vous promettons d’être diverti du début à la fin et que vous apprendrez de bons trucs de sécurité, pensés par le personnage lui-même.

Aujourd’hui, à titre de porte-parole de la Meilleure destination de motoneige au monde, le Capitaine Combine travaille en collaboration avec les entreprises locales pour leur donner des conseils pour accueillir en grand les motoneigistes, par le biais d’une série de vidéos qu’il a réalisée. «Je me considère un connaisseur de la mode et une autorité sur les tendances liées à la machine à neige. Pendant mes randonnées, je porte toujours des équipements de haute technologie, dernier cri. Je suis ce que vous pourriez appeler un as de la motoneige, donc un attrait pour les entreprises locales! Je sais de quoi je parle.»

Tout comme les clubs de motoneige locaux qui se fendent en quatre (nous leur levons notre casque) pour que les milliers de kilomètres de sentiers du Nord de l’Ontario soient parfaits, le Capitaine Combine s’efforce d’atteindre le même degré de perfection chez les entreprises locales. «Je sais quoi rechercher dans une entreprise pour qu’elle soit super accueillante pour les motoneigistes. Prenons le Wi-Fi par exemple. Nous voulons tous partager nos aventures avec les gens à la maison le plus rapidement possible. Une bonne connexion Wi-Fi est essentielle pour afficher des photos sur l’inter web.»

Si vous avez déjà stationné votre motoneige dans un espace réservé aux motoneiges ou rangé votre casque et vos mitaines sur un support de séchage en entrant dans un restaurant, il est facile de comprendre ce que le Capitaine Combine tente de faire. «De simples gestes de gentillesse à l’égard des motoneigistes restent en mémoire et c’est ce qui fait revenir les motoneigistes d’année en année.»

Visionnez la série de vidéos du Capitaine Combine, soit quatre émissions axées sur l’hébergement, les restaurants, les concessionnaires/stations-service et les collectivités.

Logement

Restaurants

Concessionnaires/stations-service

Collectivités

Le but ultime de la «meilleure destination de motoneige au monde» est de créer pour vous l’expérience en motoneige de la plus haute qualité, et la plus mémorable possible. C’est le temps de commencer à planifier votre aventure Vers du Nord.

Sur les sentiers, assurez-vous de garder l’œil ouvert, vous pourriez apercevoir le Capitaine Combine lui-même.

Bonne randonnée en motoneige et pour reprendre les propos du Capitaine Combine, «Let’s go tout le monde! On clutch, braaap

À propos de Rédacteur maison, What A Ride

What A Ride partage des histoires, des activités sur la moto, la motoneige, le 4 roues et la navogation de plaisance. Des aventures à moteur, 24/7.

Tous les articles

La basse-terre de la baie d'Hudson en images

Camper avec son chien en Ontario

Conseils de pro et bonnes adresses

Motoneige en Ontario : où louer et acheter

La liste complète des concessionnaires, locateurs et ateliers

Guide de planification d'une aventure en traîneau à chiens

Une expérience enivrante

Louer une embarcation en Ontario

Carnet d'adresses

ABC de la plaisance en Ontario

Lac Supérieur :

les plus belles randonnées d’un jour

Les meilleurs parcours canotables de l'Ontario

Votre liste vient de s'allonger.

Pêche au saumon

Les meilleurs sites à essayer en Ontario

Guides de pêche au saumon en Ontario

Du plaisir (en français) clé en main!

Duchesnay Falls : randonnée idéale

Des cascades sans fin à photographier

Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Est ontarien

Killarney… Une révélation extraordinaire!

Découvrez pourquoi Killarney séduit à tout coup

Pour ne plus jamais se perdre

grâce à l'appli QuadOn de l'OFATV

Parcourir l'île St-Joseph à vélo : un guide

Une des magnifiques destinations vélo de l'Ontario

Les lieux de choix pour voyager avec un chien

En Ontario, Toutou est le bienvenu!

En vélo à l’île Manitoulin

Guide de préparation simple et efficace

Surf à l'île Manitoulin : à vos planches!

Trois recettes de banique

parfaites pour le camping

Les chutes Agawa

À la recherche du secret le mieux gardé du canyon