Cet article est archivé
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.

Fin de semaine d'hiver à North Bay

Des activités intérieures et extérieures pour bien profiter de l'hiver

Une vie occupée et un horaire chargé constituent toujours un défi pour n'importe quel couple. Soyons honnêtes… ça arrive! Mais de temps à autre, les couples ont besoin d'une pause! Combattez la déprime hivernale et planifiez une escapade romantique d’une fin de semaine à North Bay. Il y a plein de choses à faire et une variété d'endroits où aller vous détendre et profiter d’une soirée loin de tout. Voici quelques suggestions pour une escapade de trois jours…

Jour 1

En après-midi ~ Amorcez votre escapade romantique avec un forfait de soins au Clarion Resort situé sur Pinewood Park Drive à North Bay. Choisissez parmi un éventail de traitements, d'enveloppements ou de forfaits de soin complets afin de vous détendre après une semaine de travail ou une journée de voyagement. (N’oubliez pas de réserver votre traitement pour vous assurer d’obtenir le rendez-vous désiré.)

En soirée ~ Après votre traitement, profitez d’un souper intime au restaurant du Clarion Resort Pinewood Park. Un délicieux assortiment d’entrées est au menu. Passez ensuite le reste de la soirée à relaxer devant le foyer ou dans le jacuzzi d’une des suites Fireside du Clarion Resort.

Jour 2

En matinée ~ Commencez votre journée en dégustant un déjeuner au Courtyard Café situé dans le Best Western du 700 Lakeshore Drive. Ce restaurant offre tous les jours des déjeuners délicieux, et ce, de 7 h à 14 h. Passez le reste de la matinée à faire du ski de fond sur les pistes du North Bay Nordic Ski Club situé au 630 Northshore Road à North Bay. La location de skis et de bottes est offerte et, pour les adultes, les passes d’une journée coûtent 14 $.

En après-midi ~ En revenant, arrêtez-vous et réénergisez-vous en dégustant un dîner nourrissant au restaurant Average Joes, situé sur Trout Lake Road. Ce petit restaurant au bord du lac offre d’excellents plats et une belle vue du lac Trout et des paysages environnants. Vous pourrez vouloir passer l'après-midi à magasiner au centre commercial North Bay Mall sur Lakeshore Drive ou au North Gate Square Mall du 1 500, rue Fisher. Vous pouvez également aller patiner.

En soirée ~ Pour souper, profitez de l'atmosphère romantique et de la cuisine méditerranéenne authentique de chez Zorbas, situé au 561 Lakeshore Drive, ou une ambiance intime et accueillante, dégustez de la fine cuisine française auWhite Owl Bistro du 639 Lakeshore Drive.

Après souper, allez voir un film aux cinémas Galaxy situés à côté du centre commercial North Bay Mall, assistez à un concert ou allez voir un spectacle Capitol Centre. Rien ne vaut une pièce de théâtre ou un spectacle. Pour vous procurer des billets et obtenir des renseignements, composez le 705 474-4747. Avant le spectacle, si vous cherchez un endroit tranquille où boire un café et déguster un dessert en fin de soirée, rendez-vous au Veritasse Café situé au coin des rues Main et Fraser. Le café y est toujours délicieux et les desserts décadents.

Jour 3

En matinée ~ Après avoir déjeuné chez Guido et Arlenes (au 2195 Trout Lake Road) pourquoi ne pas faire un peu de ski au centre Laurentian, avec un pavillon inférieur sur la Ski Club Road, et un pavillon supérieur sur l'avenue Janey.

En après-midi ~ Après une stimulante journée sur les pentes, dégustez un bon repas au restaurant Ivan, un des endroits préférés de North Bay. Ivan est situé près de l'intersection des rues O'Brien et Airport, tout près des pentes. Reconnu pour ses frites et sa poutine savoureuses, ce restaurant vous offre également de bonnes salades, des potages, des sandwichs et beaucoup plus.

Passez l’après-midi  à pêcher sur la glace du lac Nipissing, visitez une des nombreuses  galeries d'art de la ville ou découvrez une partie de l'histoire de North Bay en visitant @discoverynorthbay, situé au 100, rue Ferguson.

En soirée ~ Mettez la touche finale à votre journée en dégustant un dîner intime chez Jack Tennants Steakhouse du Lakeshore Drive. Soupez dans une atmosphère élégante, tout en vous régalant du meilleur bifteck en ville. C’est la meilleure manière de terminer votre escapade d’une fin de semaine avant de retourner à la maison.

Nous espérons que vous profiterez d’une escapade mémorable à North Bay et que vous reviendrez bientôt!

À propos de Direction Ontario

Jusqu'en 2015, Direction Ontario a contribué activement à la promotion d’expériences touristiques en Ontario.

Tous les articles

La route de la baie Georgienne 

Une aventure côtière bleue comme l’azur

L’île Manitoulin et sa magie pratique

Un guide VR

Le saumon du lac Ontario

Le meilleur endroit pour le pêcher au Canada!

Manitoulin, l’île des vacances

Plages, phares, pow-wow...

Régions et clubs de motoneige de l'Ontario

La liste complète, avec hyperliens

Vous voulez visiter l'Ontario pour fumer du cannabis?

Lisez d'abord ce guide

Les grands road trips de l'Ontario

Envie de rouler? Vous êtes servi!

L'histoire de Kapuskasing en 5 photos

5 lieux aux origines de la «Ville modèle»

Vivre le lac Supérieur en voilier

Une expérience plus grande que nature

10 plages fantastiques du lac Supérieur

Juste pour vous.

Un train touristique en pleine nature

Les couleurs de l'Agawa vous invitent

Virée gourmande à Thunder Bay !

Explorez les saveurs de la ville

Les cabanes à sucre du Nord de l'Ontario

La magnifique route des cerisiers en fleurs de Niagara

Une balade printanière qui vaut le détour!

Sault Sainte-Marie à l’italienne!

Célébrons la culture italienne du Sault

Le tour du lac - guidé!

Passeport pour le Témiscamingue

Où camper en VR dans le Nord ontarien

Suggestions de parcs

Les meilleurs sites de pêche à la mouche de l’Ontario

selon The New Fly Fisher

Une histoire abracadabrante

L'ascension et la chute du millionnaire de Kirkland Lake

Terry Fox, un monument à Thunder Bay

Un site émouvant, comme l'histoire de Fox