Cet article est archivé
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.

L’Auberge Inn, dans l’île Manitoulin, vous attend

Plages à proximité!

Pour vivre une expérience que vous ne serez pas prêts d'oublier, un séjour à l'Auberge Inn dans l'île Manitoulin s'impose!

Une auberge pour les routards

L'Auberge Inn est la première auberge Backpackers dans l'île Manitoulin. Des gens de partout dans le monde ont séjourné à l'auberge de Providence Bay et ont été accueillis comme des rois.

Des hôtes très accommodants

Vos hôtes ont exploré l'île Manitoulin de fond en comble et vous suggéreront des activités très intéressantes. Quels que soient vos intérêts, il y a de TOUT à l'île Manitoulin : pow-wow, restauration, randonnées en plein air, activités nautiques, sans compter les nombreux festivals en région pendant la saison estivale. Culture, histoire, nature, patrimoine, plaisir, fête, ... tout s'entremêle! Des expériences manitoulines sensationnelles! 

L'Auberge est ouverte toute l'année. Vous pouvez toujours visiter la plus grande île d'eau douce au monde pendant l'automne ou l'hiver. À l'automne, la nature domine! L'hiver, les activités hivernales y sont nombreuses! L'été, que diriez-vous d'essayer de faire de la planche? Vos hôtes vous fourniront tous les détails.

Inclus avec votre séjour

Plusieurs aménités sont incluses à l'auberge : petit-déjeuner dans une cuisine commune, Internet gratuit, casier, endroit sécuritaire pour vélos, salle de séjour, terrasse, accès à la cuisine, location de vélos et de kayaks. Tout ça à un prix très abordable.

Faites vos réservations dès maintenant!

Communiquez avec les propriétaires de l'auberge, Nathalie et Alain, sans tarder au 705 377-4392 ou au 1 877 977-4392.

Des invités comblés

Prenez quelques minutes pour visiter le livre des visiteurs que l'on retrouve sur le site de l'Auberge. Les voyageurs qui y ont séjourné semblent tous très heureux de leur séjour (quelques commentaires sont en français).

À propos de Isabelle Gauthier

 

Isabelle Gauthier a fait des études en photographie professionnelle et œuvre dans le milieu depuis les années 1990. Son amour des mots étant aussi marqué que pour l’image, elle collabore à diverses publications, magazine et journaux, depuis 2007. Passionnée de voyages et de plein-air, elle a arpenté l’Europe, traversé le Canada, respiré l’Indonésie, foulé de ses bottes de randonnée les Rocheuses canadiennes ainsi que l’Alaska et campé hiver comme été à flanc de montagne. Curieuse et enthousiaste, écrire est pour elle un éternel voyage.

 

Tous les articles

La mystérieuse population d’orignaux blancs de Foleyet

La route de la baie Georgienne 

Une aventure côtière bleue comme l’azur

Le saumon du lac Ontario

Le meilleur endroit pour le pêcher au Canada!

La route 2, du Québec à Kingston

Évitez la 401 : longez le fleuve

10 endroits à visiter dans le Nord de l’Ontario

Art rupestre, Niagara du Nord, le Cup and Saucer, etc.!

Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Ouest ontarien

Un arrêt à Kingston

Connaissez-vous le Kingston franco?

Amenez-moi à la plage

Comment vous rendre à Sandbanks en moto

Les bonnes adresses des gens d'la place : North Bay

Découvrez les coups de cœur locaux

Une journée à Sault Sainte-Marie

Les principales attractions du Sault

La traversée de l’Ontario en VR

par la route 11

Un guide des ressources pour les cyclistes à Sault Sainte-Marie

Venez pédaler!

La route côtière de la baie Georgienne à moto

De découverte en découverte

6 réserves de ciel étoilé en Ontario

Venez observer des étoiles filantes, la Station spatiale internationale, des aurores boréales et la Voie lactée

Le tour du lac - guidé!

Passeport pour le Témiscamingue

Régions et clubs de motoneige de l'Ontario

La liste complète, avec hyperliens

L’île Manitoulin et sa magie pratique

Un guide VR

Six grandes galeries du Nord à visiter

Ruée vers l’art…

Top 7 : les choix de Tanya Lapointe

L'Ontario culturel

Une histoire abracadabrante

L'ascension et la chute du millionnaire de Kirkland Lake