
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.
Une visite colorée dans le Nord

L'automne est arrivé. Les forêts sont colorées. Une visite dans le Nord pour les admirer...
Laissez-vous charmer par Timmins, Sudbury et North Bay...
Suggestion d'un circuit nord-ontarien
En motocyclette ou en auto, les paysages sont tellement beaux!
La neige n'est pas encore arrivée... c'est le temps d'en profiter! Venez passer quelques jours dans le nord de l'Ontario, où vous y trouverez des paysages d'automne magnifiques.
Le trajet
À partir de la ville de North Bay, rendez-vous à Timmins en empruntant la route 11. Prévoyez faire quelques activités à Timmins et passez-y la nuit. Le lendemain, vous emprunterez la route 144 pour vous rendre à Sudbury. Envisagez une nuitée dans cette ville à la fois industrielle et culturelle pour bien profiter de ses attraits. La route 17 vous ramènera à North Bay le surlendemain. Ce circuit vous fera découvrir plusieurs villes nord-ontariennes en route.
Suggestions d'activités
À Timmins : une visite au spa du Cedar Meadows

À Sudbury : il faut voir Science Nord et Terre dynamique. Si vous y êtes pendant la semaine d'Halloween, attention! La galerie souterraine devient alors un tunnel de la terreur! Les sentiers de randonnées de la capitale du nickel sont aussi étonnants, en particulier au belvédère A.Y. Jackson... En soirée, une petite visite au théâtre ou dans une salle de spectacle, peut-être?
Autres suggestions d'itinéraires
Si vous êtes en moto ou en VR, d'autres itinéraires sont disponibles sur les sites Voyages Ontario et Explorez le Nord. Planifier un voyage n'a jamais été aussi facile!
Tous les articles

Qu'est-ce qu'il y a au programme cet hiver?

Motoneige en Ontario : où louer et acheter

Guide de planification d'une aventure en traîneau à chiens

La basse-terre de la baie d'Hudson en images

Les basses-terres du Saint-Laurent et des Grands Lacs en images

5 sentiers de patin à essayer absolument

L’Ontario à vélo — les bons plans

Les chutes Agawa

Le Bouclier canadien en images

Le bistro sauvage du chasseur gourmet

Comment frire le poisson sur le rivage

Pêche au saumon

Les meilleurs parcours canotables de l'Ontario

Expéditions de chasse au gros gibier

Le glamping en pleine nature

Une île pour vous tout seul, une île sans voiture

Pagayer la nature sauvage de Temagami

La chasse, une tradition familiale

Les prévisions pour la saison de motoneige 2017-2018
