Witch Bay Lodge : la pêche miraculeuse!

Il y a de ces endroits dont le nom circule avec frénésie.

Les amateurs de pêche sont des passionnés qui diffusent leurs bonnes adresses avec le même enthousiasme que les dimensions de leurs prises. Le Nord-Ouest ontarien est sans contredit une destination coup de cœur et le Witch Bay Lodge en fait partie, et pour cause !

Situé sur l’immense lac des Bois, qui s’étend de Kenora au nord jusqu’au États-Unis (Minnesota) et au Manitoba à l’ouest, le Lodge offre une expérience de pêche inégalée. Parsemé de près de 15 000 îles et offrant 105 000 km de rivage, le lac héberge la perche, le grand brochet et le doré, sans oublier le maskinongé, espèce pour laquelle il est particulièrement reconnu.

Vous pouvez lancer votre ligne directement du quai et pêcher sans plus d’équipement. Dans un décor typiquement nordique, la beauté et la tranquillité des lieux inspirent à la détente et aux loisirs. Ici, peu de trafic nautique, le prochain camp est à 20 km. La baie dans laquelle se cache le Lodge fait 15 km de long et fournit un coin assez reculé pour pêcher sans interférence.

Services offerts

Établissement familial tenu par un couple depuis 22 ans, un service personnalisé caractérise le séjour au Witch Bay Lodge. En forfait américain (3 repas par jour, entretien de la chambre) ou en housekeeping (cuisinette incluse), un grand effort est placé sur le confort et les détails qui font toute la différence : carafe de café servie à la chambre avant le déjeuner pour les lève-tôt, boîte repas pour ceux qui mangent à l’extérieur du Lodge, entretien quotidien des chambres, repas copieux cuisinés maison et 900 pieds d’espace de quais ouverts de 7 h à 23 h.

Équipés de tout pour partir du bon pied, le personnel peut vous aider à tirer le maximum de votre aventure sans tracas. On vous assignera un espace pour votre bateau et ce sera le vôtre pour la durée de votre séjour. Les prises de courant à même le quai vous assurent des piles chargées au petit matin et rien d’encombrant à transporter au Lodge.

Witch Bay Lodge quais LL

Options d’hébergement

L’hébergement se décline en trois options : la traditionnelle « cabane de bois rond », une grande pièce avec 4 lits doubles, une table et une chaise et toute la beauté rustique de ce type de construction érigée un tronc à la fois. Des tapis et courtepointes chaleureux ajoutent la touche nostalgique.

Pour de plus grands groupes, les chalets avec deux grandes pièces contiennent 6 à 8 lits ainsi qu’un porche avec moustiquaire. Tous les lits sont fermes et les espaces maintenus avec soin. Une troisième option est le chalet « duplex » qui loge de 2 à 3 personnes de chaque côté. Une chambre et une pièce attenante et vous avez un endroit fabuleux pour apprécier le panorama canadien. Douches et toilettes individuelles se trouvent derrière les duplex et sont d’une propreté irréprochable.

Le programme de pêche, un service gratuit, met à votre disposition du personnel chevronné pour vous aider à localiser votre espèce de choix et à vous montrer les meilleures techniques pour réussir.

Des démonstrations sont disponibles dans le Liars Den (l’antre du menteur), un espace dédié aux histoires de pêche et à la technique, qui contient même une machine à popcorn. Aide, enseignement, accompagnement, choisissez le type d’information qu’il vous faut et ajoutez de nouveaux trucs à la pratique de votre sport préféré. Quand vous arriverez avec vos prises, elles seront nettoyées et congelées pour votre retour à la maison.

Pour ajouter au charme de l’endroit, un gazebo permet d’apprécier la vue et de se détendre en bonne compagnie le soir venu. Un espace de grillade extérieur vous permettra de vous régaler de côtes levées ou de steak à l’odeur alléchante. Parions qu’après une journée sur le lac vous vous laisserez tenter!

À propos de Isabelle Gauthier

 

Isabelle Gauthier a fait des études en photographie professionnelle et œuvre dans le milieu depuis les années 1990. Son amour des mots étant aussi marqué que pour l’image, elle collabore à diverses publications, magazine et journaux, depuis 2007. Passionnée de voyages et de plein-air, elle a arpenté l’Europe, traversé le Canada, respiré l’Indonésie, foulé de ses bottes de randonnée les Rocheuses canadiennes ainsi que l’Alaska et campé hiver comme été à flanc de montagne. Curieuse et enthousiaste, écrire est pour elle un éternel voyage.

 

Tous les articles

5 parcours de vélo à découvrir cet été

Terrain varié, routes tranquilles et sentiers fluides : le Nord vous appelle.

Naviguer sur les Mille-Îles et le Saint-Laurent

Destinations de pêche au saumon en Ontario

4 suggestions canon

Pêche au saumon

Les meilleurs sites à essayer en Ontario

Comment frire le poisson sur le rivage

Des trucs simples pour de savoureux résultats

Itinéraire cyclable Vive le Nord

Le meilleur du vélo dans le nord-est de l'Ontario!

Les meilleurs parcours canotables de l'Ontario

Votre liste vient de s'allonger.

Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Est ontarien

Pour ne plus jamais se perdre

grâce à l'appli QuadOn de l'OFATV

Les plus belles plages du nord de l’Ontario

Compilation du meilleur, d'est en ouest

Parcourir l'île St-Joseph à vélo : un guide

Une des magnifiques destinations vélo de l'Ontario

Camper avec son chien en Ontario

Conseils de pro et bonnes adresses

Obtenez votre permis de pêche de l’Ontario en ligne

C'est plus facile que jamais d'obtenir sa Carte plein air

Duchesnay Falls : randonnée idéale

Des cascades sans fin à photographier

La véloroute Voyageur vous appelle

Voici 10 raisons de la parcourir

La basse-terre de la baie d'Hudson en images

Avoir le dessus sur les moustiques

7 précieux conseils

Les Bahamas? Non! C'est la péninsule Bruce!

Un paradis tropical en Ontario

Incendies de forêt en Ontario :

état des lieux 2023

Les chutes Agawa

À la recherche du secret le mieux gardé du canyon