
Witch Bay Lodge : la pêche miraculeuse!

Les amateurs de pêche sont des passionnés qui diffusent leurs bonnes adresses avec le même enthousiasme que les dimensions de leurs prises. Le Nord-Ouest ontarien est sans contredit une destination coup de cœur et le Witch Bay Lodge en fait partie, et pour cause !
Situé sur l’immense lac des Bois, qui s’étend de Kenora au nord jusqu’au États-Unis (Minnesota) et au Manitoba à l’ouest, le Lodge offre une expérience de pêche inégalée. Parsemé de près de 15 000 îles et offrant 105 000 km de rivage, le lac héberge la perche, le grand brochet et le doré, sans oublier le maskinongé, espèce pour laquelle il est particulièrement reconnu.
Vous pouvez lancer votre ligne directement du quai et pêcher sans plus d’équipement. Dans un décor typiquement nordique, la beauté et la tranquillité des lieux inspirent à la détente et aux loisirs. Ici, peu de trafic nautique, le prochain camp est à 20 km. La baie dans laquelle se cache le Lodge fait 15 km de long et fournit un coin assez reculé pour pêcher sans interférence.
Services offerts
Établissement familial tenu par un couple depuis 22 ans, un service personnalisé caractérise le séjour au Witch Bay Lodge. En forfait américain (3 repas par jour, entretien de la chambre) ou en housekeeping (cuisinette incluse), un grand effort est placé sur le confort et les détails qui font toute la différence : carafe de café servie à la chambre avant le déjeuner pour les lève-tôt, boîte repas pour ceux qui mangent à l’extérieur du Lodge, entretien quotidien des chambres, repas copieux cuisinés maison et 900 pieds d’espace de quais ouverts de 7 h à 23 h.
Équipés de tout pour partir du bon pied, le personnel peut vous aider à tirer le maximum de votre aventure sans tracas. On vous assignera un espace pour votre bateau et ce sera le vôtre pour la durée de votre séjour. Les prises de courant à même le quai vous assurent des piles chargées au petit matin et rien d’encombrant à transporter au Lodge.
Options d’hébergement
L’hébergement se décline en trois options : la traditionnelle « cabane de bois rond », une grande pièce avec 4 lits doubles, une table et une chaise et toute la beauté rustique de ce type de construction érigée un tronc à la fois. Des tapis et courtepointes chaleureux ajoutent la touche nostalgique.
Pour de plus grands groupes, les chalets avec deux grandes pièces contiennent 6 à 8 lits ainsi qu’un porche avec moustiquaire. Tous les lits sont fermes et les espaces maintenus avec soin. Une troisième option est le chalet « duplex » qui loge de 2 à 3 personnes de chaque côté. Une chambre et une pièce attenante et vous avez un endroit fabuleux pour apprécier le panorama canadien. Douches et toilettes individuelles se trouvent derrière les duplex et sont d’une propreté irréprochable.
Le programme de pêche, un service gratuit, met à votre disposition du personnel chevronné pour vous aider à localiser votre espèce de choix et à vous montrer les meilleures techniques pour réussir.
Des démonstrations sont disponibles dans le Liars Den (l’antre du menteur), un espace dédié aux histoires de pêche et à la technique, qui contient même une machine à popcorn. Aide, enseignement, accompagnement, choisissez le type d’information qu’il vous faut et ajoutez de nouveaux trucs à la pratique de votre sport préféré. Quand vous arriverez avec vos prises, elles seront nettoyées et congelées pour votre retour à la maison.
Pour ajouter au charme de l’endroit, un gazebo permet d’apprécier la vue et de se détendre en bonne compagnie le soir venu. Un espace de grillade extérieur vous permettra de vous régaler de côtes levées ou de steak à l’odeur alléchante. Parions qu’après une journée sur le lac vous vous laisserez tenter!
Tous les articles

Sur les traces du Groupe des Sept

Naviguer sur les Mille-Îles et le Saint-Laurent

Comment frire le poisson sur le rivage

La basse-terre de la baie d'Hudson en images

Pêche au saumon

Les plus belles plages du nord de l’Ontario

Les basses-terres du Saint-Laurent et des Grands Lacs en images

Duchesnay Falls : randonnée idéale

10 jours autour du lac Supérieur

Le Bouclier canadien en images

Les Bahamas? Non! C'est la péninsule Bruce!

L’Ontario réserve-t-il un bon hiver aux motoneigistes ?

Parcourir l'île St-Joseph à vélo : un guide

Camper avec son chien en Ontario

Naviguer sur l'Outaouais et le lac Témiscamingue

Comment se rendre à Wasaga Beach
Albert, une bactérie bioluminescente aux Ice Follies de North Bay

À vélo sur les rives du lac Huron

Moto, restos et drôles d'animaux en Ontario
