Joyeux 149e anniversaire, Canada!

Chaque année, le 1er juillet, les gens se rassemblent pour manifester leur esprit canadien et leur fierté nordique. Cette année, vous avez beaucoup d’options pour célébrer la fête du Canada. Profitez de ces événements locaux. Voici trois événements majeurs où vous pourrez vous amuser avec votre famille et vos amis.

Science Nord ouvre ses portes encore une fois pour une grande célébration et un spectacle de feux d’artifice. L’animation commence à midi avec des activités familiales, des spectacles et des vendeurs de nourriture et d’artisanat. Vous verrez les sarraus bleus de Science Nord à l’œuvre alors qu’ils animeront des présentations et des activités pratiques scientifiques qui s’adressent aux personnes de tout âge. Les feux d’artifice commenceront au crépuscule, vers 22 h 15, mais l’heure peut varier en fonction de la météo et de la clarté du jour. Profitez du service de navette vers Science Nord : le service aller-retour coûte seulement 1 $, gracieuseté du Transit du Grand Sudbury. Les navettes partent du terminus du centre-ville et du secteur des « Quatre Coins ».

Détails ici : www.sciencenorth.ca/canadaday

Il y a deux anniversaires à célébrer au Northern Ontario Railroad Museum and Heritage Centre : les 149 ans du Canada et les 100 ans de la maison du musée! La journée commence à 10 h avec un défilé et l’hymne national, suivi de tous les attraits classiques d’un festival d’été. Le barbecue, le château gonflable, la bière sous la tente et la musique sur scène commencent à 11 h. Les invitées musicales Chicks with Picks commenceront leur concert à 11 h et Radio Mojo commencera à 17 h. La journée s’achèvera avec des feux d’artifice qui commenceront environ à 21 h. Cet événement GRATUIT comprend aussi l’accès au musée ferroviaire et au centre du patrimoine.

Pour en savoir plus, consultez le site www.normhc.ca/events/

L’Association multiculturelle et folklorique de Sudbury présentera ses festivités cette année à l’aréna de Sudbury! À 9 h 50, le défilé partira du parc Mémorial avec l’accompagnement du Irish Regiment de Sudbury, de la GRC et de la Police de Sudbury. À 10 h, l’hymne national sera chanté dans l’aréna de Sudbury et un discours du président de l’association suivra. Les stands des vendeurs de nourriture et d’artisanat seront ouverts de 11 h à 16 h et des spectacles se succéderont pendant tout ce temps. L’entrée coûte 2 $ pour les adultes, 1 $ pour les aînés et les enfants et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Le Marché de la rue Elgin est tout près de l’aréna de Sudbury et il sera ouvert également le jour du Canada.

Pour en savoir plus, consultez le www.sudburymulticultural.org/canadaday.html

Le nombre de places assises pour les feux d’artifice est limité, donc vous pourriez apporter votre propre chaise pliante ou une couverture pour y assister plus confortablement. Avec tant d’options, vous pourrez certainement assister à une célébration mémorable de la fête du Canada à Sudbury.

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Vantons nos plages Pavillon Bleu

Ontario français : la confusion linguistique

Se démêler dans le français nord-ontarien

Le plus beau circuit touristique de l'Ontario (I)

Ce que Champlain en a dit

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a des dates pour 2024!

Venez fêter avec les Franco-Ontariens!

Vivre l’Ontario français par ses festivals

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

Des circuits de moto... en français, svp!

Sudbury Cycliste

Explorez les meilleures randonnées de vélo de la ville de Sudbury

Born to Hunt :

quand les Franco-Ontariens de l'Est rencontrent ceux du Nord

Quand aventure rime avec confort

Découvrez les hébergements luxueux du parc Algonquin

Cynthia Gauthier en motoneige dans le Nord

À Hearst, comme chez elle!

Agréables nouveautés pour les mets et boissons à emporter

Magasiner à Sudbury

La destination commerciale du nord-est de l’Ontario.

Une autre année de « fierté » à Sudbury

Vivez à l’italienne au 44e Festival italien de la Società Caruso

Sudbury, capitale du Nouvel-Ontario

Une journée dans la capitale culturelle

10 choses à faire lors d’une randonnée à moto dans le nord-est de l’Ontario

Explorez les routes ouvertes du nord-est de l’Ontario

Vacances en famille, ou les plaisirs de la pêche