Quoi faire à Hearst
Profitez d’un séjour de deux jours à Hearst pour remonter dans le temps et pour vous détendre!
Première JOURNÉE
Le Centre d’information touristique Gilles-Gagnon! En plus d’y trouver de l’information sur la capitale de l’orignal, vous aurez l’occasion d’immortaliser votre passage à Hearst en prenant une photo devant les énormes sculptures d’orignaux. Vous découvrirez même les vestiges d’un camp de prisonniers de guerre.
PHOTO : Loups
Poursuivez votre trajet vers le centre-ville pour visiter de la scierie patrimoniale à la place du marché. Vous y découvrirez l’importance de l’industrie forestière dans le développement de la petite ville.
En après-midi, la promenade du parc vous invite à la randonnée sur le bord de la rivière Mattawishkwia, à pied ou en vélo. Les amateurs de soleil peuvent se rendre au lac Johnson, à la Veilleux Camping & Marina ou, s’ils ont plus de temps, au parc provincial Fushimi, à l’ouest de la ville, où l’on peut succomber à son envie de partir sur l’eau, puisque la location de canot y est offerte.
Vérifiez aussi si la guide de plein air Mylène Coulombe-Gratton offre des activités pendant la journée ou en soirée. C'est une occasion en or de découvrir les trésors naturels de la région en compagnie d'une passionnée et de gens de la région.
Si le temps est maussade — ce qui n’arrête pas la guide — voyez si le petit cinéma local prévoit une projection.
Pour terminer la journée en beauté, que diriez-vous d’un bon repas? La Marina Veilleux à une cantine. Si vous logez chez Villa Motel, on vous offre la navette gratuite pour un restaurant coup de cœur, Pizza Place!
Deuxième journée
Consacrez votre matinée à La Maison Verte, où l’on produit des semis destinés au reboisement depuis 1983. Cet organisme sans but lucratif est administré par des femmes, dans l’objectif de créer de l’emploi pour les femmes de la région. La boutique cadeau est parfaite pour les gourmands et les amateurs de jardinage.
Pour dîner, optez pour un dîner du Resto Notre Place. Situé au sous-sol de l’Université de Hearst, il a la particularité de faire affaire le plus possible avec des fournisseurs locaux.
Consulter le lien suivant pour voir d’autres suggestions de restaurants.
En après-midi, allez faire un tour d’avion chez Hearst Air Service ou jouez au golf au club local! Vous pouvez aussi remonter la 9e rue. Du nord au sud, vous y verrez le parc des Nations, l’es apôtres de l’artiste local Laurent Vaillancourt, l’Écomusée de Hearst et la célèbre petite Université de Hearst. Admirez l’architecture, de l’extérieur, et si c’est ouvert, allez voir la bibliothèque!
Tous les articles
Cynthia Gauthier en motoneige dans le Nord
Légendes du Nord ontarien : contes fantastiques et histoires de fantômes
Le langage coloré des Franco-Ontariens
Le beau grand concours de rédaction
Cinq raisons de tomber en amour
Comment profiter de l’été à Sudbury
Les secrets de la tartelette au beurre
La poutine : le secret est dans la sauce
Un saut dans le futur
50 ans du drapeau franco-ontarien : cap sur Sudbury!
Festivals francos en Ontario : un calendrier
Brasserie WhiskeyJack
Magasiner à Sudbury
La soirée des étoiles de Science Nord : une soirée authentique d’après une astronome amateur
Hearst, village gaulois
Le Nouveau Louvre, une tradition
L'Ontario de Katherine Levac
L'érablière Ferme côte d'érables
La Poppy Lady of France à Thunder Bay