Vacances en famille, ou les plaisirs de la pêche

Chalet d’Air Cochrane
Air Ivanhoe

La plupart des personnes qui envisagent de passer des vacances merveilleuses dans le Nord de l’Ontario souhaitent avant tout passer de bons moments en famille. Air pur, eau limpide, natation, parties de pêche et randonnées sont au programme de la fabuleuse expérience que vous vous apprêtez à vivre.

Lumière du soir sur le lac Hastie

Les familles ont désormais la possibilité de passer des vacances vraiment uniques en profitant d’un lac pour elles toutes seules pendant une semaine, voire plus! Une idée qui devient de plus en plus populaire… Dans le Nord-Est de l’Ontario, divers services de transport aérien haut de gamme possèdent des chalets isolés (ou « postes » dans le jargon des pêcheurs à la ligne) au bord de lacs majestueux sans accès public. Pas d’autre habitation ou bâtiment à proximité : vous êtes chez vous, comme seuls au monde. Rien de tel pour profiter au maximum des grands espaces!

Air Ivanhoe

Voici plusieurs raisons de partir en vacances dans un chalet isolé. Pour commencer, vous survolerez le lac au moment de l’arrivée et du départ. La vue à bord d’un hydravion est exceptionnelle, et vous pourrez découvrir les paysages sauvages du nord dans toute leur splendeur. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un orignal! Deuxième argument choc : l’exclusivité totale. Pas de voitures, pas de bateaux, pas de voisins bruyants; juste la sérénité du lac rompue de temps à autre par le cri d’un huard. Vous pouvez passer un moment de détente sur le ponton ou sur la plage, nager, faire un feu de camp, explorer les environs, pêcher, et bien plus encore! Évidemment, les parties de pêche dans ces lacs reculés sont particulièrement prolifiques dans la mesure où l’activité est minime tout au long de la saison. Imaginez ce lac, rien que pour vous et votre famille. Le Nord-Est de l’Ontario a la chance d’offrir divers services de transport aérien d’exception qui emmènent les vacanciers dans des chalets isolés au bord des lacs depuis plus de 25 ans. Voici quelques-uns des meilleurs prestataires :

  1. Sudbury Aviation exploite 10 postes de pêche situés au nord de Grand Sudbury, à 30 ou 40 minutes à peine en hydravion;
  2. Cochrane Air Service, à seulement cinq minutes de Cochrane, est le plus grand prestataire dans le Nord-Est de l’Ontario avec une trentaine de chalets isolés en bordure de différents lacs;
  3. Lauzon Aviation se situe au bord de la Transcanadienne, près de la ville de Blind River, et possède 10 chalets à quelques encablures de la base aérienne;
  4. Air Ivanhoe, à proximité de la petite ville de Foleyet, exploite de nombreux avions et dispose de quelques superbes chalets neufs, bâtis sur les berges de lacs reculés et tous éclairés à l’énergie solaire.

Ces vacances dans un chalet isolé vous permettront de vivre une expérience unique et inoubliable pour toute la famille. Ni téléphones cellulaires, ni ordinateurs pour vous détourner du plaisir de rire et de vous amuser en pleine nature!

Lever du jour sur le lac Hastie

Coordonnées

Sudbury Aviation : http://www.sudburyaviation.on.ca

Air Cochrane : http://www.aircochrane.com

Lauzon Aviation : https://www.lauzonaviation.com

Air Ivanhoe : http://www.airivanhoe.com

À propos de Colin McKeown

Colin McKeown is the producer of The New Fly Fisher Television Series, and several documentary series for the Outdoor Life Network, the Discovery Channel and the History Channel. With a passion of fly fishing, Colin's goal is to help both novice and veteran fly fishers everywhere by giving them a top-quality fly fishing series that will make them better anglers. Known for his keen sense of humour, Colin has two wonderful children and is married to the most understanding and patient woman in the world. 

Tous les articles

Le beau grand concours de rédaction

du beau grand Nord de l'Ontario

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Des circuits de moto... en français, svp!

Les meilleurs desserts du Canada français

Ally nourrit sa passion, cédez à la tentation!

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

Voyageur Wilderness

La nature bienveillante de la famille Savoie

La Poppy Lady of France à Thunder Bay

pour y faire adopter le coquelicot du Souvenir

Pour vivre ici : l'amour de la lumière du Nord et de l'Ontario français

Entretien avec le cinéaste Bernard Émond

Ne manquez pas la « Parade of Power »

Poker Run : course de bateaux à Sault Ste. Marie

Hearst, village gaulois

Comment profiter de l’été à Sudbury

Équipez-vous à Sudbury

Un guide des magasins de plein air de Sudbury

Plaisirs d’automne à Sudbury

Il y a du jazz dans l’air! C’est la 8e édition annuelle du festival Jazz Sudbury

Les aventures motorisée dans l'arrière-pays

Joyeux 149e anniversaire, Canada!

Des Vues GRANDIOSES

Cinq aventures pédestres dans le nord-est de l’Ontario

La Grande Aventure Ferroviaire!

Montez à bord du train touristique du canyon Agawa

Séjour en famille dans un chalet de pêche

La recette du bonheur