Il y a du jazz dans l’air! C’est la 8e édition annuelle du festival Jazz Sudbury

À compter du mercredi 7 septembre, Jazz Sudbury insufflera du rythme, du blues et du soul au centre-ville de Sudbury! Au cours des cinq jours de ce festival spectaculaire, huit établissements locaux accueilleront plus de 25 artistes. Que vous soyez un fervent du jazz depuis toujours ou un nouvel amateur de ses rythmes captivants, vous pourrez assurément chalouper au son de ces musiciens qui sont parmi les meilleurs au Canada.

L’événement débute à la Fromagerie Elgin avec le quatuor Hugh Jazz (photo ci-dessous), dont le style jazz manouche évoque la « Belle Époque » du début du 20e siècle. Venez applaudir ces musiciens locaux de 20 h 30 à 23 h.

Jeudi, c’est le jour de la grande soirée gala à Oscar’s Grill au centre-ville de Sudbury. Les spectateurs se laisseront sérénader par Boréalis Quartet et Elena Kapeleris.

Vendredi soir à l’amphithéâtre Grace Hartman, les choses se réchaufferont alors que de grands noms du festival seront en scène. Le groupe électro-soul/hip-hop Busty and the Bass comprend neuf musiciens renommés pour leur prestations énergiques aux « sons d’hier et de demain ». Ce grand ensemble de neuf musiciens sera suivi par Jully Black, une grande vedette canadienne lauréate des prix Juno qui achèvera certainement la soirée en force.

Vous associez peut-être le jazz aux fins de soirées et aux petits cabarets discrets, mais le programme « Jazz dans le parc » vous donne l’occasion d’offrir à toute la famille du plaisir gratuit en plein air au parc Memorial samedi. Ce même jour, il y a aussi la « Promenade jazz », qui rassemble les musiciens et les spectateurs pour un défilé musical qui passe par plusieurs établissements du centre-ville. C’est parfait pour les personnes qui adorent le jazz et qui n’aiment pas rester assises longtemps!

Samedi soir, il y aura encore un autre grand concert près du lac Ramsey dans le bel amphithéâtre Grace Hartman. La vitrine « Artistes émergents » ouvre la soirée, suivi de Tia Brazda et du groupe The Lost Fingers. Après eux, vous verrez la grande vedette de la soirée, Rita Chiarelli et son groupe Sweet Loretta. Les amateurs de cette chanteuse de blues et de roots primée savent que ses prestations en scène sont extraordinaires. Si vous êtes toujours inassouvi, il y aura d’autres concerts pour les oiseaux de nuit et même un Café jazz acoustique le lendemain, de midi à 14 h le dimanche.

Pour obtenir vos billets pour le festival Jazz Sudbury, téléphonez au 705-673-7700, visitez le quartier général de Jazz Sudbury au 96, rue Larch, bureau 200, ou achetez-les en ligne au https://www.eventbrite.ca/e/2016-jazz-sudbury-festival-tickets-25909520072?aff=es2.

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a déjà des dates pour 2024!

Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?

Les quintuplées sont nées à Corbeil

Le beau grand concours de rédaction

du beau grand Nord de l'Ontario

5 articles pour mieux connaître l'Ontario français

S. Firmin Monestime, premier maire noir élu au Canada, à Mattawa

Il était chic et bon vivant; Noir et francophone.

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

Comment profiter de l’été à Sudbury

On fête la St-Jean en grand en Ontario!

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

L’Ontario français : 400 ans, toutes ses dents

et du mordant!

Véronique Sylvain, une guide pour explorer la beauté du Nord

La route 11, pour méditer

Kayak dans la réserve de la biosphère de la baie Georgienne

L’île Franklin offre de nombreuses options accessibles pour passer deux jours à pagayer.

Champlain dans les Pays-d'en-Haut

L'aventure d'un monde nouveau

Quintessence canadienne

Découvrez les événements patrimoniaux et les activités à ne pas manquer autour de la fête du Canada

Révolution alimentaire dans le Nord-Est ontarien

Agrofolie visite le Nord

L’histoire cachée de Thomas Edison au Canada

SAVIEZ-VOUS QUE LE PLUS CÉLÈBRE DES INVENTEURS EST PASSÉ ICI À LA RECHERCHE DE NICKEL?

Explorez le district 12

Cinéfest : le festival de cinéma du peuple