Il y a du jazz dans l’air! C’est la 8e édition annuelle du festival Jazz Sudbury

À compter du mercredi 7 septembre, Jazz Sudbury insufflera du rythme, du blues et du soul au centre-ville de Sudbury! Au cours des cinq jours de ce festival spectaculaire, huit établissements locaux accueilleront plus de 25 artistes. Que vous soyez un fervent du jazz depuis toujours ou un nouvel amateur de ses rythmes captivants, vous pourrez assurément chalouper au son de ces musiciens qui sont parmi les meilleurs au Canada.

L’événement débute à la Fromagerie Elgin avec le quatuor Hugh Jazz (photo ci-dessous), dont le style jazz manouche évoque la « Belle Époque » du début du 20e siècle. Venez applaudir ces musiciens locaux de 20 h 30 à 23 h.

Jeudi, c’est le jour de la grande soirée gala à Oscar’s Grill au centre-ville de Sudbury. Les spectateurs se laisseront sérénader par Boréalis Quartet et Elena Kapeleris.

Vendredi soir à l’amphithéâtre Grace Hartman, les choses se réchaufferont alors que de grands noms du festival seront en scène. Le groupe électro-soul/hip-hop Busty and the Bass comprend neuf musiciens renommés pour leur prestations énergiques aux « sons d’hier et de demain ». Ce grand ensemble de neuf musiciens sera suivi par Jully Black, une grande vedette canadienne lauréate des prix Juno qui achèvera certainement la soirée en force.

Vous associez peut-être le jazz aux fins de soirées et aux petits cabarets discrets, mais le programme « Jazz dans le parc » vous donne l’occasion d’offrir à toute la famille du plaisir gratuit en plein air au parc Memorial samedi. Ce même jour, il y a aussi la « Promenade jazz », qui rassemble les musiciens et les spectateurs pour un défilé musical qui passe par plusieurs établissements du centre-ville. C’est parfait pour les personnes qui adorent le jazz et qui n’aiment pas rester assises longtemps!

Samedi soir, il y aura encore un autre grand concert près du lac Ramsey dans le bel amphithéâtre Grace Hartman. La vitrine « Artistes émergents » ouvre la soirée, suivi de Tia Brazda et du groupe The Lost Fingers. Après eux, vous verrez la grande vedette de la soirée, Rita Chiarelli et son groupe Sweet Loretta. Les amateurs de cette chanteuse de blues et de roots primée savent que ses prestations en scène sont extraordinaires. Si vous êtes toujours inassouvi, il y aura d’autres concerts pour les oiseaux de nuit et même un Café jazz acoustique le lendemain, de midi à 14 h le dimanche.

Pour obtenir vos billets pour le festival Jazz Sudbury, téléphonez au 705-673-7700, visitez le quartier général de Jazz Sudbury au 96, rue Larch, bureau 200, ou achetez-les en ligne au https://www.eventbrite.ca/e/2016-jazz-sudbury-festival-tickets-25909520072?aff=es2.

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

Les secrets de la tartelette au beurre

Oui : son ancêtre serait la tarte au sucre

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

Magasiner à Sudbury

La destination commerciale du nord-est de l’Ontario.

Festivals francos en Ontario : un calendrier

La saison des festivals ne se termine jamais!

Parcours touristique sur les traces de Jocelyne Saucier

Légendes du Nord ontarien : contes fantastiques et histoires de fantômes

« L’histoire que je vais vous raconter est vraie… »

Quoi faire à Hearst

Sleeping Giant à skis

Au plus près des ours polaires

Visite du Cochrane Polar Bear Habitat

Le beau grand concours de rédaction

du beau grand Nord de l'Ontario

La Nuit sur l'étang de Sudbury

Ça mange quoi en hiver?

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

Ils sont plus de 600 000. Ils sont partout.

Le Nouveau Louvre, une tradition

Une expo à voir du 18 novembre au 8 janvier!

L'Ontario de Katherine Levac

C'est cool. Check it out!

La Poppy Lady of France à Thunder Bay

pour y faire adopter le coquelicot du Souvenir

Les fameuses bottes de Dubreuil

L'histoire derrière le symbole nord-ontarien

Le joyau caché de l'est de la baie Georgienne

Les grands festivals de l’Ontario français selon Michel Bénac

Le top 10 du chanteur du groupe Swing

Mylène Coulombe-Gratton, guides plein air de père en fille

Suivez la guide Mylène Coulombe-Gratton et Follow Her North

Des fromages savoureux et remarqués!

La Fromagerie Kapuskoise fait de l'effet...