Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.
Ne manquez pas la « Parade of Power »
Au mois d’août, rendez-vous dans le secteur riverain de Sault Ste. Marie pour suivre la joute qui opposera 40 puissants bateaux à moteur, tous décidés à remporter la très convoitée CanAm President’s Cup 2017.
Dès le vendredi 4 août, les visiteurs auront l’occasion d’observer ces monstres de près et de rencontrer leurs pilotes à la marina et au pavillon Bondar. Services de restauration, buvettes, kiosques et concerts : tout est prévu pour vous mettre dans l’ambiance.
Le lendemain, samedi 5 août, se tiendra l’épreuve tant attendue : la Poker Run. Une foule de spectateurs se pressera le long de la rivière Ste-Marie pour admirer la « Parade of Power », avant que les bateaux se lancent à l’assaut du chenal North du lac Huron. Après les courses, de 11 h à 13 h le dimanche, faites un don de bienfaisance pour avoir une chance de faire vous aussi une virée dans l’un de ces monstres à moteur.
Pour en savoir plus ou faire une réservation, visitez le site SaultPokerRun.com
Tous les articles
Festivals francos en Ontario : un calendrier
10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury
Venez fêter avec les Franco-Ontariens!
5 articles pour mieux connaître l'Ontario français
Le 25 septembre, nous célébrons en français...
Mylène Coulombe-Gratton, guides plein air de père en fille
5 façons de découvrir le parc provincial du Lac-Supérieur en hiver
Vantons nos plages Pavillon Bleu
Le langage coloré des Franco-Ontariens
Le beau grand concours de rédaction
Sudbury Cycliste
Born to Hunt :
Hearst, village gaulois
Rendez-vous des cultures francophones
Les secrets de la tartelette au beurre
Nord de l’Ontario francophone : découvrez des lieux, entreprises et initiatives qui font vivre le français
Les grands festivals de l’Ontario français selon Michel Bénac
Des fromages savoureux et remarqués!
Prêts à vous accueillir!