Quoi de neuf à Science Nord?

Apprenez-en davantage sur toutes les nouvelles activités palpitantes offertes à Science Nord.

À seulement une petite distance en voiture du centre-ville de Sudbury, se trouve l'attraction touristique numéro un du nord de l'Ontario : Science Nord. Ce musée des sciences interactif regorge d'expositions époustouflantes et d'activités amusantes. Vous pouvez littéralement y passer la journée entière à voir, à faire et à expérimenter des choses intéressantes.

De nombreuses expositions permanentes continuent à exalter les visiteurs d'une année à l'autre. Comme par exemple, le gyroscope humain, qui simule la force à laquelle les astronautes sont confrontés lors de leur formation pour maîtriser un engin spatial en culbutage. Attachez votre ceinture et préparez-vous à vivre des émotions fortes!

Parmi les autres attractions ayant du succès auprès des enfants comme des adultes, le lit àclous interactif. Prêt à relever le défi? Allongez-vous sur une surface plane, préparez-vous etaprès avoir appuyé sur un bouton, votre corps se trouvera soulevé dans les airs sur descentaines de clous. Ça alors!

Impossible de citer toutes les activités divertissantes — le Planétarium, l'expérience 3D dans lasalle IMAX, la Galerie des papillons, le Marché de la Nature, la Toddler’s Tree House, la table defossiles, un robinet qui goutte, le puits gravitationnel, une avalanche de billes, la piste de course Super Speedway, le générateur d’ondes — entre autres.

Alors, quoi de neuf à Science Nord? Une foule de choses! Science Nord ajoute constamment denouveaux programmes et expositions uniques pour vous donner le goût de revenir encore etencore. Voici un aperçu des activités vedettes incontournables du moment :

VISITEZ LE PÔLE NORD DES SCIENCES

Durant la période des Fêtes, Science Nord présente un éventail d'activités et d'événementsdestinés aux familles pour vous mettre dans une humeur festive. En primeur cette année, le Festival du film des Fêtes de Kiss (du 26 novembre au 8 janvier 2017), avec des classiques dutemps des Fêtes tels que Elf, Home Alone, The Night Before Christmas, et plus encore, pour 6 $ seulement.

La Journée de plaisir en famille de la veille du jour de l’An (31 décembre 2016) est une autremanière épatante de célébrer tout en s'amusant. Le thème de cette année, le Jeu-tastique, plaira à coup sûr aux enfants. Les familles peuvent s'affronter dans une partie de jeu de sociétégéant, construire leur propre contrôleur de jeu, ou danser jusqu'à l'épuisement dans la Zone ducorps. Alors que la nouvelle année débute, le camp Aventure des fêtes de Science Nord (du 2 au6 janvier 2016) est un bon moyen de ne pas sombrer dans la déprime hivernale et de s'amuseren faisant des activités à l'extérieur. Au cours de ces cinq journées divertissantes, les enfants devraient être prêts à se livrer à des expériences en plein air et à explorer de nouvelles frontières de la science et de l'innovation.

MAÎTRES DU JEU

Il ne fait aucun doute que vos enfants adoreront la nouvelle exposition Maîtres du jeu, présentée jusqu'au 8 janvier 2017. Suivez l'évolution du jeu vidéo, des premiers jeux tels que  Pong aux jeux photo réalistes et immersifs d'aujourd'hui. Vous pouvez même entrer dans le jeuet devenir un personnage! Essayez de manier un contrôleur Nintendo extra-grand et testez votre connaissance de lamusique de jeux vidéos rétro. Faites l'expérience de la réalité augmentée et examinez les tendances à venir en matière de jeux vidéos tout en imaginant le futur du jeu vidéo.

À VOS MARQUES, PRÊTS, BOUGEZ!

Dans ce théâtre interactif entièrement immersif, les visiteurs partiront pour un voyage dans l'univers de la vie saine. Votre mission : aider Anna, notre héroïne, à sauver sa famille d'unbrouillard noir de mauvais augure. Sautez, esquivez et faites des contorsions — vos moindres mouvements pouvant influer sur le récit grâce à la technologie de détection des mouvements.

LUTTEZ CONTRE LE FEU EN 4D

Préparez-vous à une poussée d'adrénaline avec Feux de forêts! Lutte contre les incendies, ladernière nouveauté présentée dans le théâtre expérientiel 4D. Montez en compagnie del’officier d’attaque aérienne, qui dirige les opérations loin au-dessus du brasier. Vous avezvraiment l'impression d'être au cœur de l'action avec cette expérience unique en son genre. Étant donné que Science Nord sera fermé du 9 au 20 janvier 2017 pour les travaux d'entretien annuel, il est important d'en tenir compte au moment de planifier votre prochaine visite. Quisait quelles expositions fascinantes auront lieu au cours de la nouvelle année!

À propos de Greg Smart

Greg Smart est un voyageur passionné qui aime explorer de nouveaux horizons, vivre des expériences uniques et partager les récits  de ses aventures à l'étranger.

Tous les articles

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a des dates pour 2024!

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Vantons nos plages Pavillon Bleu

Ontario français : la confusion linguistique

Se démêler dans le français nord-ontarien

Le plus beau circuit touristique de l'Ontario (I)

Ce que Champlain en a dit

Une région culturellement bouillonnante!

Les manifestations culturelles en français dans le Nord-Est

Cinq raisons de tomber en amour

avec l'Ontario français!

Des fromages savoureux et remarqués!

La Fromagerie Kapuskoise fait de l'effet...

Prêts à vous accueillir!

Les hôtels du Nord et la COVID-19

Parcours touristique sur les traces de Jocelyne Saucier

Canotage dans la région de chalets de l’Ontario

Pagayez dans le Moyen-Nord de l’Ontario paré des couleurs de l’automne

La petite séduction dans le Nord ontarien

Pourvoirie Saenchiur Flechey

pour l'accueil et la pêche

Le 25 septembre, on fête en français

et en grand!

Foire automnale à la ferme Anderson

La convergence des chœurs à Sudbury – 37e Festival des Chorales franco-ontariennes

Up Here fait sa marque sur Sudbury

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury