Retour à la Nature

À seulement cinq minutes en voiture du centre-ville de Timmins et à 10 minutes de l'aéroportde Timmins, se trouve l'exceptionnel Cedar Meadows Resort & Spa. Niché dans 175 acres denature sauvage, ce centre de villégiature idyllique possède tout ce qu'il faut pour se détendre etprofiter de la nature — offrant notamment la possibilité de découvrir la faune locale de près.Plus de détails par la suite.

Dès l'arrivée, vous comprendrez que vous vous trouvez dans un endroit spécial : l'édifice principal incarne une certaine élégance rustique qui se marie parfaitement avec le décorpit toresque. Dedans, tout un choix d'installations est là pour répondre à vos besoins.

Les chambres se prêtent parfaitement à une escapade amoureuse pour la fin de semaine, à desvacances en famille ou à une sortie d'entreprise. Pour le summum du luxe, essayez les suites agrémentées de baignoires Jacuzzi, de cheminées et de salons spacieux. Ou encore, pour sortirde l'expérience typique d'un hôtel, les cinq chalets du centre constituent aussi un excellentchoix.

Le Spa Grande Nature & Nordic Spa avec des services complets est l'autre grande attraction duCedar Meadows. Il n'y a rien de tel que de s'échapper de la vie urbaine agitée et de goûter à durepos et à de la détente bien mérités.

Vous apprécierez les bains nordiques, conçus de façon à améliorer la circulation et à éliminerles toxines du corps. Réchauffez-vous dans le sauna sec ou dans le bain de vapeur et immergez-vous ensuite dans les eaux fraîches de la piscine d'eau salée ou de la chute d'eau nordique tempérés. Il est recommandé de recommencer ce rituel plusieurs fois et de boire beaucoup d'eau entre-deux. Pour couronner le tout, plongez-vous dans les eaux apaisantes du baintour billon pour connaître le summum de la relaxation musculaire.

Le centre propose aussi un vaste éventail de traitements, la plupart étant inspirés de la naturequi entoure Cedar Meadows. Vous êtes tendu? Inscrivez-vous à un massage en profondeur ouavec pierres chaudes. Offrez-vous des soins du visage, des mains ou des pieds. Ou encore, essayez une hydrofusion spécialisée, des soins esthétiques au laser ou un traitement de saunainfrarouge — il y en a pour tous les goûts.

Après une matinée relaxante au spa, le moment est venu de vivre ce qui est peut-être l'expérience la plus exceptionnelle à Cedar Meadows — la découverte de la faune. Durant lesmois d'été, la visite en chariot débute chaque jour à 15 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. De là, vous partirez à la rencontre de quelques-uns des résidents amicaux (etpoilus) des forêts et des prés qui entourent le centre.

Avez-vous déjà caressé un orignal? En voici l'occasion. Constatez de près la taille imposante deces animaux typiquement canadiens. Donnez à manger à des biches et à des élans en toute sécurité. Cette promenade unique vous enchantera du début à la fin. Les enfants en particulier seront excités de pouvoir s'approcher de ces animaux majestueux.

Lors de votre prochaine visite à Timmins, ne ratez pas l'occasion de vous faire dorloter dans uncadre naturel unique au Cedar Meadows Resort & Spa. C'est une expérience que vous n'êtespas prêt d'oublier.

À propos de Greg Smart

Greg Smart est un voyageur passionné qui aime explorer de nouveaux horizons, vivre des expériences uniques et partager les récits  de ses aventures à l'étranger.

Tous les articles

On fête la St-Jean en grand en Ontario!

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a des dates pour 2024!

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

On y va! Sudbury célèbre la fête de la St-Jean

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Quoi faire à Hearst

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?

Les quintuplées sont nées à Corbeil

Ontario français : la confusion linguistique

Se démêler dans le français nord-ontarien

La Nuit sur l'étang de Sudbury

Ça mange quoi en hiver?

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

La Poppy Lady of France à Thunder Bay

pour y faire adopter le coquelicot du Souvenir

Pour vivre ici : l'amour de la lumière du Nord et de l'Ontario français

Entretien avec le cinéaste Bernard Émond

Hearst, village gaulois

Équipez-vous à Sudbury

Un guide des magasins de plein air de Sudbury

L'érablière Ferme côte d'érables

Rendez-vous des sucres à Hanmer!

Kayak dans la réserve de la biosphère de la baie Georgienne

L’île Franklin offre de nombreuses options accessibles pour passer deux jours à pagayer.

Venez fêter avec les Franco-Ontariens!

Vivre l’Ontario français par ses festivals

Des circuits de moto... en français, svp!