Foire automnale à la ferme Anderson

L’Anderson Farm Museum Heritage Society (AFMHS) présente sa 10e foire automnale annuelle le samedi 10 septembre. Si vous aimez admirer les produits de vendeurs locaux, voir des expositions et écouter des spectacles en direct tout en respirant le bon air frais de l’automne, vous allez adorer ce que l’AFMHS vous propose.

Un événement comme celui-ci est une excellente vitrine pour de talentueux artistes locaux et il rassemble la communauté pour une journée de plaisir en famille! « C’est un événement gratuit, donc si le beau temps y est, nous espérons que vous y serez aussi et que vous profiterez de la foire automnale annuelle de la ferme Anderson », dit la coprésidente de l’AFMHC, Betty Budgell.

Les festivités débutent à 9 h 30 avec un défilé mené par la Sudbury & District Pipe Band. Tout le monde est invité à se joindre au rang des marcheurs! Après ce défilé, on procédera à la cérémonie d’ouverture.

Le Sudbury & District Pipe Band à la tête du défilé de 2015

Il y aura plus de 120 tables d’artistes, d’artisans et de vendeurs, ainsi que des activités variées, comme l’étang à poissons, la peinture faciale, la barbe à papa gratuite et le château gonflable pour les enfants. Le Musée de la ferme Anderson est renommé pour ses excellents concerts et événements communautaires, donc sa foire automnale saura sûrement vous impressionner!

Rien ne signifie l’automne mieux que les fruits et légumes frais, donc profitez-en au Marché des fermiers. Vous pourrez aussi assister au concours des citrouilles géantes de Northern Ontario Agri-Food Education and Marketing (NOAFEM).

Non loin de là, vous pourrez aussi voir la statue grandeur nature de la vache « Northern Maple » de NOAFEM et les enfants pourront même essayer de la traire! Cette vache éducative fait la tournée du nord-est de l’Ontario et elle fera escale à Walden à l’occasion de la foire automnale.

NOAFEM au concert Rock the Farm du Marché des fermiers de 2016

Parmi les événements au programme, il y a l’exposition des voitures anciennes et spéciales, l’exposition de petits animaux de la ferme présentée par NOAFEM, les activités médiévales d’Amtgard et le barbecue de la foire automnale, qui débute à 11 h.

Plusieurs excellents artistes sont invités cette année et comme toujours, le talent local est en vedette, notamment Pop Machine (un orchestre pour jeunes qui nous arrive de la région de Walden), Fiddleworks, Chicks with Picks, the Almighty Rhombus et plus encore.

Les concerts commencent à 10 h 30 et continuent jusqu’à 18 h. Vous pourrez vous détendre sur le terrain du musée, faire la tournée des édifices historiques et apprécier la bonne musique! Pour voir l’horaire complet des concerts et en savoir plus sur la foire automnale, consultez la page Facebook de l’AFMSH.
 

Chicks with Picks en scène au concert Rock the Farm de 2016

Vous pourrez garer votre voiture à l’aréna TM Davies, promenade Anderson, et des autobus feront la navette vers le terrain de la foire à intervalles de quinze minutes de 10 h à 16 h.

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

Le plus beau circuit touristique de l'Ontario (I)

Ce que Champlain en a dit

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a des dates pour 2024!

Venez fêter avec les Franco-Ontariens!

Vivre l’Ontario français par ses festivals

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Des circuits de moto... en français, svp!

Sudbury Cycliste

Explorez les meilleures randonnées de vélo de la ville de Sudbury

Born to Hunt :

quand les Franco-Ontariens de l'Est rencontrent ceux du Nord

Quand aventure rime avec confort

Découvrez les hébergements luxueux du parc Algonquin

Cynthia Gauthier en motoneige dans le Nord

À Hearst, comme chez elle!

Agréables nouveautés pour les mets et boissons à emporter

Magasiner à Sudbury

La destination commerciale du nord-est de l’Ontario.

Célébrez votre communauté avec les Journées de Capreol!

La soirée des étoiles de Science Nord : une soirée authentique d’après une astronome amateur

Northern Lights Festival Boréal : musique du Nord pour gens du Nord

Sudbury, capitale du Nouvel-Ontario

Une journée dans la capitale culturelle

10 choses à faire lors d’une randonnée à moto dans le nord-est de l’Ontario

Explorez les routes ouvertes du nord-est de l’Ontario

Vacances en famille, ou les plaisirs de la pêche

Douze façons de remplir vos journées

Exploration du parc provincial Samuel de Champlain