La convergence des chœurs à Sudbury – 37e Festival des Chorales franco-ontariennes
Les activités de la fin de semaine culminent avec un concert gratuit le dimanche, où le grand public est invité à apprécier un programme exaltant interprété par une immense chorale. Environ 80 choristes de partout en province arriveront à Sudbury vendredi et on leur remettra alors une liste de chansons à interpréter lors du grand concert du dimanche. Puis, les répétitions commencent!

Quand un si grand nombre de choristes se rassemblent, c’est le moment idéal d’inviter des professionnels à fournir de l’expertise et de la direction. Le ténor Patrick Breton, président des Troubadours, considère qu’il s’agit d’une « excellente expérience d’apprentissage pour tous », alors que des personnalités comme Joanne Ross de Montréal, qui agira comme directrice de la chorale pour le grand concert du dimanche, et Steven Morley, pianiste accompagnateur qui nous arrive de Toronto, les aideront à préparer leur prestation.
Le groupe profite de cette occasion pour tenir son assemblée générale annuelle, où il passe en revue des activités de l’an dernier et planifie l’année à venir. Évidemment, la fin de semaine aurait été incomplète sans le gala social du samedi soir, où les membres peuvent se détendre et refaire connaissance.

Bien que ce festival soit un événement annuel exceptionnel, la chorale Les Troubadours demeure active toute l’année en présentant des concerts. Souvenez-vous d’elle quand le temps des Fêtes approchera, car elle présente alors de magnifiques interprétations de chansons classiques. Pour en savoir plus, trouvez sur Facebook la page La Chorale les Troubadours.
Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue dans le nord de l’Ontario à tous les choristes de partout en province et bon succès au concert du dimanche 25 septembre!
Détails sur le concert :
Dimanche 25 septembre à 13 h 30
Collège Notre-Dame, 100, rue Lévis, Sudbury
**Entrée libre; les dons sont appréciés
Tous les articles
Festivals francos en Ontario : un calendrier
Le langage coloré des Franco-Ontariens
S. Firmin Monestime, premier maire noir élu au Canada, à Mattawa
Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien
La maison des quintuplées Dionne
L'Ontario de Katherine Levac
Les grands festivals de l’Ontario français selon Michel Bénac
Le 25 septembre, nous célébrons en français...
5 façons de découvrir le parc provincial du Lac-Supérieur en hiver
Légendes du Nord ontarien : contes fantastiques et histoires de fantômes
À la découverte des mille et une merveilles du Sleeping Giant
Sleeping Giant à skis
Rendez-vous au Festival du Loup!
Le rêve de Champlain : toute une série!
Le beau grand concours de rédaction
Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?
Les secrets de la tartelette au beurre
La féérie hivernale d'Arrowhead
Célébrez votre communauté avec les Journées de Capreol!