Je ne me lasse pas de Killarney
La première fois que j’ai découvert les étendues sauvages de Killarney, ce fut le coup de foudre et, depuis, je n’ai pas cessé de revenir. Cette histoire d’amour a commencé il y a des dizaines d’années au cours d’une expédition en canot, alors que je contemplais le reflet des montagnes La Cloche sur les eaux lisses comme un miroir – et elle s’est renforcée à chaque visite.
J’ai compris qu’il y avait de quoi explorer pendant toute une vie dans cette petite région. Des paysages accidentés du Bouclier canadien, avec ses roches de granit rose, ses lacs d’un bleu profond et ses sentiers menant à des criques pittoresques et des vues magnifiques, à une faune et une flore abondantes et à une charmante petite ville au bout de la route, c’est une destination exceptionnelle pour un photographe de la nature, et qui permet d’infinies découvertes.
Je ne voyage plus très souvent à la dure, sous ma tente. Je dors beaucoup mieux dans les lits confortables de Killarney Mountain Lodge. Mais je me réveille en pleine forme tous les matins et je m’élance sur les sentiers assez tôt pour profiter du lever du soleil et je pagaie jusqu’au crépuscule. J’ai toujours l’impression de découvrir une nouvelle vue spectaculaire à chaque virage. C’est pour ça que je reviens sans cesse. Et c’est pour ça que j’aime tant Killarney.










Tous les articles
Le langage coloré des Franco-Ontariens
Les secrets de la tartelette au beurre
Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien
Cinq raisons de tomber en amour
Festivals francos en Ontario : un calendrier
Le beau grand concours de rédaction
La Nuit sur l'étang de Sudbury
L'Ontario de Katherine Levac
La Poppy Lady of France à Thunder Bay
Les fameuses bottes de Dubreuil
La maison des quintuplées Dionne
Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?
Au plus près des ours polaires
Lumière sur le French Fest de Sudbury
Pour vivre ici : l'amour de la lumière du Nord et de l'Ontario français
Le joyau caché de l'est de la baie Georgienne
50 ans du drapeau franco-ontarien : cap sur Sudbury!
Parcours touristique sur les traces de Jocelyne Saucier
Le 25 septembre, nous célébrons en français...