Je ne me lasse pas de Killarney

Mon histoire d’amour avec Killarney

La première fois que j’ai découvert les étendues sauvages de Killarney, ce fut le coup de foudre et, depuis, je n’ai pas cessé de revenir. Cette histoire d’amour a commencé il y a des dizaines d’années au cours d’une expédition en canot, alors que je contemplais le reflet des montagnes La Cloche sur les eaux lisses comme un miroir – et elle s’est renforcée à chaque visite.

J’ai compris qu’il y avait de quoi explorer pendant toute une vie dans cette petite région. Des paysages accidentés du Bouclier canadien, avec ses roches de granit rose, ses lacs d’un bleu profond et ses sentiers menant à des criques pittoresques et des vues magnifiques, à une faune et une flore abondantes et à une charmante petite ville au bout de la route, c’est une destination exceptionnelle pour un photographe de la nature, et qui permet d’infinies découvertes.

Je ne voyage plus très souvent à la dure, sous ma tente. Je dors beaucoup mieux dans les lits confortables de Killarney Mountain Lodge. Mais je me réveille en pleine forme tous les matins et je m’élance sur les sentiers assez tôt pour profiter du lever du soleil et je pagaie jusqu’au crépuscule. J’ai toujours l’impression de découvrir une nouvelle vue spectaculaire à chaque virage. C’est pour ça que je reviens sans cesse. Et c’est pour ça que j’aime tant Killarney.

À propos de Ethan Meleg

Ethan est un photographe et auteur de la région de la baie Georgienne. Il se spécialise dans les loisirs de plein air, les paysages, les écosystèmes, les oiseaux et la faune. Il a été publié par National Geographic, Canadian Geographic, Forbes, Ontario Tourism, Lonely Planet, Popular Photography, etc. Ethan est aussi un conférencier, un animateur d'atelier et un chroniqueur.

Ayant grandi près du parc national de la Pointe-Pelée, lieu d'ornithologie mondialement connu, Ethan séchait souvent l'école pour observer les oiseaux pendant leur migration. Ethan a ensuite fait carrière en tant que guide et spécialiste de la communication dans les parcs nationaux avant de devenir photographe professionnel.

Sa plus grande passion dans la vie est d'explorer la nature avec son appareil photo au cou, en voyage ou dans sa cour. 

Tous les articles

Rendez-vous au Festival du Loup!

Lafontaine vous fait voyager retour dans le temps!

Festivals francos en Ontario : un calendrier

La saison des festivals ne se termine jamais!

Le joyau caché de l'est de la baie Georgienne

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

Les 5 activités les plus palpitantes de Sault

Votre guide des meilleures choses à faire à Sault Ste. Marie

L'Ontario de Katherine Levac

C'est cool. Check it out!

Les grands festivals de l’Ontario français selon Michel Bénac

Le top 10 du chanteur du groupe Swing

Les projets touristiques de Nicole Guertin

Combien pourrez-vous en nommer?

Vantons nos plages Pavillon Bleu

Le beau grand concours de rédaction

du beau grand Nord de l'Ontario

Ontario français : la confusion linguistique

Se démêler dans le français nord-ontarien

Les secrets de la tartelette au beurre

Oui : son ancêtre serait la tarte au sucre

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

Le plus beau circuit touristique de l'Ontario (I)

Ce que Champlain en a dit

On fête la St-Jean en grand en Ontario!

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

La Route touristique Champlain

Sur les traces du père de la Nouvelle-France

Les 50 ans de CANO à Earlton

Les meilleurs desserts du Canada français

Ally nourrit sa passion, cédez à la tentation!

Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?

Les quintuplées sont nées à Corbeil