Je ne me lasse pas de Killarney

Mon histoire d’amour avec Killarney
KillarneyProvPark_EMELEG__E9A9936.jpg

La première fois que j’ai découvert les étendues sauvages de Killarney, ce fut le coup de foudre et, depuis, je n’ai pas cessé de revenir. Cette histoire d’amour a commencé il y a des dizaines d’années au cours d’une expédition en canot, alors que je contemplais le reflet des montagnes La Cloche sur les eaux lisses comme un miroir – et elle s’est renforcée à chaque visite.

J’ai compris qu’il y avait de quoi explorer pendant toute une vie dans cette petite région. Des paysages accidentés du Bouclier canadien, avec ses roches de granit rose, ses lacs d’un bleu profond et ses sentiers menant à des criques pittoresques et des vues magnifiques, à une faune et une flore abondantes et à une charmante petite ville au bout de la route, c’est une destination exceptionnelle pour un photographe de la nature, et qui permet d’infinies découvertes.

Je ne voyage plus très souvent à la dure, sous ma tente. Je dors beaucoup mieux dans les lits confortables de Killarney Mountain Lodge. Mais je me réveille en pleine forme tous les matins et je m’élance sur les sentiers assez tôt pour profiter du lever du soleil et je pagaie jusqu’au crépuscule. J’ai toujours l’impression de découvrir une nouvelle vue spectaculaire à chaque virage. C’est pour ça que je reviens sans cesse. Et c’est pour ça que j’aime tant Killarney.

À propos de Ethan Meleg

Ethan est un photographe et auteur de la région de la baie Georgienne. Il se spécialise dans les loisirs de plein air, les paysages, les écosystèmes, les oiseaux et la faune. Il a été publié par National Geographic, Canadian Geographic, Forbes, Ontario Tourism, Lonely Planet, Popular Photography, etc. Ethan est aussi un conférencier, un animateur d'atelier et un chroniqueur.

Ayant grandi près du parc national de la Pointe-Pelée, lieu d'ornithologie mondialement connu, Ethan séchait souvent l'école pour observer les oiseaux pendant leur migration. Ethan a ensuite fait carrière en tant que guide et spécialiste de la communication dans les parcs nationaux avant de devenir photographe professionnel.

Sa plus grande passion dans la vie est d'explorer la nature avec son appareil photo au cou, en voyage ou dans sa cour. 

Tous les articles

Les secrets de la tartelette au beurre

Oui : son ancêtre serait la tarte au sucre

Explorez comme jamais auparavant

Canotage dans le parc provincial Wabakimi

Parcours touristique sur les traces de Jocelyne Saucier

On y va! Sudbury célèbre la fête de la St-Jean

5 façons de découvrir le parc provincial du Lac-Supérieur en hiver

Festivals francos en Ontario : un calendrier

La saison des festivals ne se termine jamais!

Venez fêter avec les Franco-Ontariens!

Vivre l’Ontario français par ses festivals

Rendez-vous au Festival du Loup!

Lafontaine vous fait voyager retour dans le temps!

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

S. Firmin Monestime, premier maire noir élu au Canada, à Mattawa

Il était chic et bon vivant; Noir et francophone.

Une autre année de « fierté » à Sudbury

Célébrez votre communauté avec les Journées de Capreol!

Aventures motorisées dans l'arrière-pays

Nord de l’Ontario francophone : découvrez des lieux, entreprises et initiatives qui font vivre le français

De Sudbury à Hearst, explorez des fermes, des fromageries, des distilleries et des escapades culturelles authentiques.

Canyon Ouimet : impressionnant!

Visitez le canyon le plus pittoresque du Nord-Ouest de l’Ontario.

L'érablière Ferme côte d'érables

Rendez-vous des sucres à Hanmer!

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

Canotage dans la région de chalets de l’Ontario

Pagayez dans le Moyen-Nord de l’Ontario paré des couleurs de l’automne

Des tournées touristiques pour le Nord de l’Ontario

Une appli, 9 villes en vedette

L’histoire cachée de Thomas Edison au Canada

SAVIEZ-VOUS QUE LE PLUS CÉLÈBRE DES INVENTEURS EST PASSÉ ICI À LA RECHERCHE DE NICKEL?