
Explorez le district 12

La motoneige est un sport populaire depuis plus de 30 ans dans le Grand Sudbury. On doit le prolongement des réseaux organisés de pistes, sur plus de 1 000 km, au travail acharné et au dévouement de l’équipe du Sudbury Trail Plan. Voyez des points de vue panoramiques exceptionnels, des paysages nappés de neige fraîche et des pistes bien entretenues en empruntant l’une des trois boucles suivantes (ou pourquoi pas les trois).

1. Chiniguchi Wolf Loop (223 km)
Son attrait
Cette boucle enlevante permet de parcourir la reserve forestière du lac Wolf, l’une des plus importantes forêts anciennes de l’Ontario où l’on trouve d’énormes pins rouges ayant bien au-delà de 200 ans.
2. Cartier Moose Loop (253 km)
Son attrait
Sillonnez le roc accidenté et arrondi des hautes terres laurentiennes et de la forêt boréale, le long d’une boucle riche en histoire où l’on peut souvent apercevoir des animaux sauvages.
3. Rainbow Elk Loop (225 km)
Son attrait
La boucle offre un parcours très diversifié qui comprend d’anciennes voies ferrées, des sentiers forestiers sinueux, d’anciens chemins forestiers, des champs et des lacs.

Pour d’autres options, consultez discoversudbury.ca/explore
Tous les articles

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Festivals francos en Ontario : un calendrier

Les secrets de la tartelette au beurre

La maison des quintuplées Dionne

Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?

Le joyau caché de l'est de la baie Georgienne

L’histoire cachée de Thomas Edison au Canada

La Route touristique Champlain
Kayak dans la réserve de la biosphère de la baie Georgienne

Le beau grand concours de rédaction

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

Le plus beau circuit touristique de l'Ontario (I)

Le Nouveau Louvre, une tradition

L'Ontario de Katherine Levac

L'érablière Ferme côte d'érables

La Poppy Lady of France à Thunder Bay

Pour vivre ici : l'amour de la lumière du Nord et de l'Ontario français

Ne manquez pas la « Parade of Power »
