Qu’est-ce qui sent si bon au centre-ville de Sudbury?

Les bouches salivent, les estomacs grondent et les végétariens planifient leurs vacances à l’approche du Rib Fest au centre-ville de Sudbury!

Les carnivores prendront d’assaut l’angle des rues Larch et Elgin du 2 au 4 septembre pour porter appui à la Croix-Rouge. L’horaire de la fin de semaine comprend des spectacles de plus 20 artistes de la scène, notamment les artistes locaux Kora J, Dani Star, CDK et Chicks with Picks. Samedi et dimanche seront des journées de plaisir pour toute la famille, avec l’ouverture de l’exposition d’automobiles et de motocyclettes et de la zone de plaisir familial. Le « met principal » de l’événement sera le barbecue unique en son genre où six équipes s’affrontent dans le cadre d’une compétition.

De retour pour défendre leur titre de « meilleures côtes levées », on verra Crabby’s BBQ Shack, qui croisera le fer avec Jack the Ribber, qui détient le titre de « meilleure sauce ». Les Texas Rangers, reconnus pour le « meilleur poulet » seront de retour cette année, ainsi que le « choix du public », Boss Hogs. Sudbury accueillera aussi les Smokehouse Bandits et Ribs Royale, qui convoiteront un titre eux aussi. Le public de l’événement pourra évaluer les côtes levées, le poulet et les sauces de six concurrents au comptoir de l’organisme Downtown Sudbury et le « choix du public » sera annoncé dimanche à 17 h.

Plus d’une tonne de poulet et de côtes levées a été consommé lors de l’événement de l’an dernier! Mais il n’y a pas que de la viande dans ce festival annuel, car en 2015, on y a aussi dévoré 1 000 fritures de tablettes Mars, 5 000 spirales de pommes de terre frites et une foule d’autres délices. Le Rib Fest présenté par Downtown Sudbury est rendu possible grâce au dévouement de ses vaillants bénévoles : l’an passé, plus de 130 membres de la communauté ont aidé à présenter l’événement! C’est grâce à ce dévouement et à ce soutien communautaire que le Rib Fest de Downtown Sudbury est reconnu comme un des cinq meilleurs événements de son genre au Canada. Remplissez-vous la panse et manifestez votre esprit communautaire du 2 au 4 septembre lors du Rib Fest 2016!

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

On fête la St-Jean en grand en Ontario!

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a des dates pour 2024!

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

On y va! Sudbury célèbre la fête de la St-Jean

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Quoi faire à Hearst

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?

Les quintuplées sont nées à Corbeil

Ontario français : la confusion linguistique

Se démêler dans le français nord-ontarien

La Nuit sur l'étang de Sudbury

Ça mange quoi en hiver?

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

La Poppy Lady of France à Thunder Bay

pour y faire adopter le coquelicot du Souvenir

Pour vivre ici : l'amour de la lumière du Nord et de l'Ontario français

Entretien avec le cinéaste Bernard Émond

Hearst, village gaulois

Équipez-vous à Sudbury

Un guide des magasins de plein air de Sudbury

L'érablière Ferme côte d'érables

Rendez-vous des sucres à Hanmer!

Kayak dans la réserve de la biosphère de la baie Georgienne

L’île Franklin offre de nombreuses options accessibles pour passer deux jours à pagayer.

Venez fêter avec les Franco-Ontariens!

Vivre l’Ontario français par ses festivals

Des circuits de moto... en français, svp!