Plages au nord du lac Supérieur

Les meilleurs endroits pour mettre les pieds à l'eau

Vous avez déjà rêvé de passer des vacances en famille dans les parcs purs et les plages de sable blanc sur la rive nord du lac Supérieur? Mais qu’attendez-vous pour le faire?

1. Rossport

Le premier arrêt de cette visite est Rossport, un hameau historique, parfait, où les établissements accueillent à bras ouverts les familles. Le choix ne manque pas : séjournez chez The Rossport Inn, Serendipity Gardens Cafe & Guest House ou The Willows Inn Bed & Breakfast. Pendant que vous y êtes, faites du kayak de mer en compagnie de Superior Outfitters — Coastal Kayaking Adventures.

2. Schreiber

La plage de Schreiber, à l’est, constitue l’arrêt suivant. Recueillez-y des galets tout ronds, que vous pourrez garder en souvenir, puis faites le plein d’énergie en vous promenant dans le sentier Casque Isles, long de 52,4 km, qui offre des vues imprenables sur le lac Supérieur. Admirez la zone protégée la plus récente au Canada, l’aire marine nationale de conservation du Lac Supérieur. Voyez les chutes et la gorge Aguasabon, à Terrace Bay, et suivez la rivière jusqu’à la plage du lac Supérieur. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez loger, comme les Jackfish Lake Cottages, Coach House Motel et The Circle Route Motel.

3. Neys

Le parc provincial Neys est un incontournable. Il est reconnu pour sa plage de sable blanc qui s’étire et son terrain de camping. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, on y trouvait un camp de prisonniers de guerre allemands, ce qui ajoute à l’histoire de cette plage.

4. Marathon

La ville de Marathon se trouve encore plus à l’est. Passez la nuit au Lakeview Manor B&B et profitez de la fameuse plage de galets. Le lendemain, découvrez le plus grand parc national en Ontario, Pukaskwa. Vous pourrez y faire l’expérience de 1878 km2 de pleine nature où les aventures de randonnée, de camping et de kayak de mer vous mèneront sur les côtes du lac Supérieur. Visitez la Première Nation Pic River et faites l’expérience d’un pow-wow traditionnel. Profitez d’un festin tout près de la plage de sable blanc et de bois flotté à l’embouchure de la rivière Pic. Passez la nuit au Pic River Guest Suite, où vous attendent des vues épatantes et une superbe pêche depuis le quai.

À propos de Andréanne Joly

Andréanne Joly aime explorer, fouiller et faire découvrir la francophonie de l'Ontario et ses espaces touristiques. Elle le fait depuis 20 ans et le ferait encore 100 ans! Par leur richesse, leur beauté et leur diversité, les destinations ontariennes ne cessent de l'épater.

Tous les articles

La route de la baie Georgienne 

Une aventure côtière bleue comme l’azur

La route côtière de la baie Georgienne à moto

De découverte en découverte

La traversée de l’Ontario en VR

par la route 11

Sault Sainte-Marie à l’italienne!

Célébrons la culture italienne du Sault

Le saumon du lac Ontario

Le meilleur endroit pour le pêcher au Canada!

Les grands road trips de l'Ontario

Envie de rouler? Vous êtes servi!

Villages fantômes du Nord ontarien

Plein d'endroits où s'aventurer...

Des plages qui valent le détour!

Les plus belles plages de l'Ontario en moto!

Manitoulin, l’île des vacances

Plages, phares, pow-wow...

Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Ouest ontarien

La route 2, du Québec à Kingston

Évitez la 401 : longez le fleuve

Terre précieuse : les mines de l'Ontario

Destinations minières étonnantes

Sorties de détente et de relaxation

Les meilleurs spas du Nord

Le dragon du lac Supérieur

et autres monstres des Grands Lacs

L’île Manitoulin et sa magie pratique

Un guide VR

La mystérieuse population d’orignaux blancs de Foleyet

Pourquoi aller en Ontario?

Les 11 meilleurs circuits de moto en Ontario

Les meilleurs sites de pêche à la mouche de l’Ontario

selon The New Fly Fisher

Le circuit gourmand du Témiscamingue

Une destination culinaire bien gardée dans le Nord

Les cabanes à sucre du Nord de l'Ontario