Une aventure d’une journée en train au cœur de la nature canadienne
Il y a de nombreuses façons d’explorer le Nord de l’Ontario. Mais l’une des façons les plus exceptionnelles (et divertissantes) est sans aucun doute de grimper à bord du légendaire train touristique du canyon Agawa.
Cette excursion d’une journée vous emmène à 183 kilomètres au nord de Sault Ste. Marie, en plein cœur de la nature canadienne. Par la fenêtre, vous verrez défiler des lacs cristallins, des forêts sauvages et des formations de roches granitiques. Nombre de ces paysages ont inspiré les œuvres des plus célèbres peintres du Canada, le Groupe des Sept.
L’expérience est agrémentée d'une visite guidée narrative activée par GPS disponible en français, en anglais, en allemand, en japonais et en mandarin, de caméras montées sur la locomotive et d'écrans plats dans toutes les voitures. L’arrêt d'une heure et demie dans le magnifique parc du canyon Agawa est un temps fort de la visite.
Pour en savoir plus sur les horaires, les billets, etc., visitez AgawaTrain.com
Tous les articles
50 ans du drapeau franco-ontarien : cap sur Sudbury!
Le 25 septembre, nous célébrons en français...
Le beau grand concours de rédaction
Prêts à vous accueillir!
Les projets touristiques de Nicole Guertin
Le langage coloré des Franco-Ontariens
La maison des quintuplées Dionne
S. Firmin Monestime, premier maire noir élu au Canada, à Mattawa
Les meilleurs desserts du Canada français
Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?
Des circuits de moto... en français, svp!
Appréciez le camping « à la dure »
Magasiner à Sudbury
La soirée des étoiles de Science Nord : une soirée authentique d’après une astronome amateur
Northern Lights Festival Boréal : musique du Nord pour gens du Nord
Sudbury, capitale du Nouvel-Ontario
Quoi de neuf à Science Nord?
Sur les traces de l'arc-en-ciel : les festivals des fiertés