Cet article est archivé
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.

Quand aventure rime avec confort

Découvrez les hébergements luxueux du parc Algonquin

Inutile de s’éloigner de Toronto pour respirer l’air pur des grands espaces vierges et partir à l’aventure en pleine nature. La région prisée de l’Explorers’ Edge s’étire des côtes rocheuses de la baie Georgienne, près de Parry Sound, jusqu’aux étendues sauvages du parc provincial Algonquin, en passant par la région de chalets de Muskoka.

Le parc provincial Algonquin, en particulier, est idéal pour un agréable retour aux sources au cœur des paysages parmi les plus époustouflants en Ontario. Situé non loin de Toronto, c’est l’un des parcs provinciaux les plus prisés du pays avec plus de 7 653 kilomètres carrés de rivières, de lacs et de forêts séculaires.

Toutefois, une idée fausse persiste à propos de ce parc : pour profiter des infinies bontés de la nature, il faudrait vivre à la dure. Si vous n’êtes pas adepte du camping, pas d’inquiétude. Les chalets luxueux ne manquent pas et vous permettront d’apprécier pleinement le parc dans un confort inégalé. Voici quelques-uns des meilleurs hébergements à votre disposition :


Bartlett Lodge

Idéal pour des vacances en famille, des escapades romantiques et des excursions en groupe, le Bartlett Lodge fait partie des hauts lieux historiques incontournables pour séjourner dans le parc. Vous vous trouverez près du lac Cache, en plein cœur du parc Algonquin, à mi-distance environ entre les accès Est et Ouest sur la route 60. À partir de là, vous gagnerez rapidement l’île en bateau où vous occuperez un chalet en rondins sur les berges, en vous régalant d’une cuisine réputée, et vous pourrez accéder facilement aux nombreuses merveilles naturelles du parc.

Réserver au Bartlett


Killarney Lodge

Le Killarney Lodge est une affaire de famille. Ouvert aux intrépides s’aventurant dans le parc Algonquin depuis 1935, ce gîte de charme se situe sur une péninsule avançant dans le majestueux lac de Deux Rivières, au cœur de quelque 7 600 kilomètres d’étendues sauvages. Découvrez-les à votre rythme dans un canot fourni avec chaque chalet. Savourez des mets délicieux ou détendez-vous au coin du feu dans le gîte principal, avant de prendre vos quartiers dans votre chalet privatif au son des huards se posant sur le lac.

Réserver au Killarney


Arrowhon Pines

Envie d’oublier les tracas de la vie quotidienne, l’espace d’un instant? Arrowhon Pines vous propose un retour aux sources en pleine nature, au cœur du parc Algonquin, à une quinzaine de kilomètres de l’entrée ouest. Le personnel chaleureux sera aux petits soins et vous proposera de déguster des mets du terroir. Vous aurez également le choix parmi une multitude d’activités de plein air : découverte des voies d’eau paradisiaques en canot, en kayak ou en planche à rame, randonnées pédestres ou excursions à vélo à travers la forêt luxuriante. Quel que soit votre mode d’exploration, cette expérience restera inoubliable.

Réserver au Arrowhon


Algonquin Eco-Lodge

Gîte parmi les plus isolés du parc, l’Algonquin Eco-Lodge est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature. De fait, il faut parcourir 2,3 kilomètres à pied ou en vélo pour y accéder (le transport de vos bagages est prévu). À votre arrivée, vous découvrirez un chalet rappelant ceux des montagnes européennes, niché au cœur des lointaines forêts du parc Algonquin. Même les lignes électriques et téléphoniques ne vont pas jusque-là. Complètement autonome, ce gîte est alimenté par une cascade qui sert de source d’énergie de remplacement.

Réserver à l’Eco-Lodge

À propos de Greg Smart

Greg Smart est un voyageur passionné qui aime explorer de nouveaux horizons, vivre des expériences uniques et partager les récits  de ses aventures à l'étranger.

Tous les articles

Le beau grand concours de rédaction

du beau grand Nord de l'Ontario

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Des fromages savoureux et remarqués!

La Fromagerie Kapuskoise fait de l'effet...

L’histoire cachée de Thomas Edison au Canada

SAVIEZ-VOUS QUE LE PLUS CÉLÈBRE DES INVENTEURS EST PASSÉ ICI À LA RECHERCHE DE NICKEL?

Les 50 ans de CANO à Earlton

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

L'érablière Ferme côte d'érables

Rendez-vous des sucres à Hanmer!

Une région culturellement bouillonnante!

Les manifestations culturelles en français dans le Nord-Est

Cinq raisons de tomber en amour

avec l'Ontario français!

Prêts à vous accueillir!

Les hôtels du Nord et la COVID-19

Parcours touristique sur les traces de Jocelyne Saucier

Canotage dans la région de chalets de l’Ontario

Pagayez dans le Moyen-Nord de l’Ontario paré des couleurs de l’automne

Des tournées touristiques pour le Nord de l’Ontario

Une appli, 9 villes en vedette

Science Nord ouvre ce printemps et promet de belles aventures!

Cette attraction renommée a de tout, même un paresseux didactyle vivant, des robots et des films géants!

Des entreprises touristiques francophones partout en Ontario

Qu’est-ce qui sent si bon au centre-ville de Sudbury?

Culture à l'avant-scène : Kevin Closs

Garder les traditions vivantes grâce au Festival de l’ail « original » du Canada

On y va! Sudbury célèbre la fête de la St-Jean

Avis aux amateurs de sensations

Savourez une randonnée automnale en moto à Algoma, en Ontario