Sudbury, capitale franco du Nouvel-Ontario
De 9 h à 13 h 30
Visitez Science Nord, à Sudbury. Ce centre des sciences met en vedette quatre étages d'expositions interactives et de démonstrations en direct.
Le centre présente une superbe galerie de papillons, où des centaines de papillons tropicaux virevoltent librement, ainsi que la salle IMAX, avec son simulateur de voyage virtuel avec système de mouvement, et beaucoup plus!

Profitez d'un dîner avec vue sur le superbe lac Ramsey en mangeant au Lake House qui est situé dans le centre des sciences Science Nord.
De 14 h à 15 h 15
Le Centre franco-ontarien de folklore abrite une des collections d'art populaire oral les plus illustres au Canada. Des centaines d'impressions et d'enregistrement de chansons et contes traditionnels y sont préservés. Ne ratez pas les dernières expositions et collections d'antiquités nordiques. Après votre visite, si vous avez un creux, faites le plein à la brûlerie Old Rock.
De 15 h 30 à 17 h
La Galerie du Nouvel-Ontario, exploitée par un artiste francophone présente l'art contemporain et exploratoire local, ainsi que des expositions itinérantes.
De 17 h 30 à 19 h 30
Soupez dans un restaurant local, choisissez parmi les cuisines italienne, grecque, indienne, asiatique authentiques, ou découvrez un des nombreux joyaux de Sudbury. Au centre-ville, essayez la Fromagerie Elgin ou le Laughing Buddha!
20 h
Depuis plus de 40 ans, le Théâtre du Nouvel-Ontario présente des pièces originales canadiennes et a remporté de nombreux prix, y compris plusieurs Prix du Gouverneur général. Le concept de « studio de marionnette » en fait un endroit intime et vibrant. La Slague, consacré meilleur diffuseur de spectacle en Ontario français, est aussi très actif et présente plusieurs spectacles par année. S'ajoutent le festival de jazz, le festival Boréal, le Froshe, la Nuit sur l'étang et toutes les initiatives que prennent les artistes locaux...
Sudbury, c'est résolument une ville à découvrir!
Tous les articles
Cynthia Gauthier en motoneige dans le Nord
Le langage coloré des Franco-Ontariens
Les secrets de la tartelette au beurre
Festivals francos en Ontario : un calendrier
Le Nouveau Louvre, une tradition
Les 50 ans de CANO à Earlton
Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien
Le Témiskaming en mode Franco-fun!
On fête la St-Jean en grand en Ontario!
Les grands festivals de l’Ontario français selon Michel Bénac
Légendes du Nord ontarien : contes fantastiques et histoires de fantômes
Des entreprises touristiques francophones partout en Ontario
Les meilleurs desserts du Canada français
Ontario français : la confusion linguistique
L'Ontario de Katherine Levac
L'érablière Ferme côte d'érables
La Poppy Lady of France à Thunder Bay
Pour vivre ici : l'amour de la lumière du Nord et de l'Ontario français
Ne manquez pas la « Parade of Power »