Cet article est archivé
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.

Rouler dans la Vallée de l’Outaouais

Un circuit de moto au féminin

La meilleure façon de présenter une des destinations de mototourisme favorites de la province (la quatrième, selon le palmarès 2013 des dix grands circuits), c’est en reprenant l’histoire de huit femmes qui sont se sont réunies en 2011 pour découvrir la vallée de l’Outaouais. Ces journalistes et motocyclistes, venant de différents milieux, ont suivi le circuit Champlain (carte ci-dessous) en y ajoutant la traversée du parc Algonquin, une des grandes destinations touristiques de l’Ontario. Leur trajet comprenait aussi la très populaire – et sinueuse – route de Calabogie Boogie.

Pour en savoir plus sur ce voyage, on peut consulter le site officiel. Mais pour connaître le trajet, il faut poursuivre la lecture!

Adrian Blake's Bike in the Ottawa Valley
Le moto de Adrian Blake de la vallée des Outaouais

Les huit motocyclistes qui ont fait la tournée sont :
     • Debbie MacDonaldOttaw
     • Genevieve Schmitt
     • Tricia Szulewski
     • Christa Neuhauset
     • Lesley Gering
     • Pamela Collins
     • Kristi Martel
     • Liz Jansen

Pendant leur passage dans la région, elles ont séjourné au Calabogie Peaks Resort, au London House Inn and Spa, au Sands on Golden Lake Inn and Resort et chez Petawawa Quality Inn and Suites. Elles ont aussi visité les cavernes Bonnechère, une merveille naturelle avec des milliers de fossiles qui parent les rochers et qui aurait été le fond d’une mer tropicale, il y a près de 150 millions d’années. Les participantes ont aussi eu droit à une exploration du patrimoine amérindien au cours d’une visite au Algonquin Way Cultural Centre and Trading Post.

Agrandissement du circuit Champlain

À propos de Mike Jacobs

Mike est un amateur de sports motorisés. Vous le trouverez sur un quad, une motoneige, une motocyclette ou dans un bateau, et préférablement dans le Nord! Son amour du Nord s'est traduit par l'achat d'un chalet sur le bord d'un lac. Mike a commencé à décrire ses aventures dans le Nord ontarien en 2008, d'abord lors d'une grande tournée de moto.

Tous les articles

Une expérience souterraine à Sudbury

Visitez Terre dynamique

Amenez-moi à la plage

Comment vous rendre à Sandbanks en moto

Les bonnes adresses des gens d'la place : North Bay

Découvrez les coups de cœur locaux

La route de la baie Georgienne 

Une aventure côtière bleue comme l’azur

Les grands road trips de l'Ontario

Envie de rouler? Vous êtes servi!

Une histoire abracadabrante

L'ascension et la chute du millionnaire de Kirkland Lake

Timmins : le plein air et la ville

Une ville au cœur d'or, aux veines vertes

C’est le temps de faire le Sault!

Envie d'un road trip en cette période pas comme les autres?

5 bonnes raisons de partir à la conquête de l’Ontario

Une liste non exhaustive

Twin Lakes de Moonbeam

Les bonheurs de l'été

Des plages qui valent le détour!

Les plus belles plages de l'Ontario en moto

Le saumon du lac Ontario

Le meilleur endroit pour le pêcher au Canada!

Aventures L'esprit du Nord : dans la peau des explorateurs

Pagayez, chantez, riez...

Ganuk : un drôle d'ours polaire

Envie de vous baigner avec lui? Allez-y!

La magnifique route des cerisiers en fleurs de Niagara

Une balade printanière qui vaut le détour!

6 réserves de ciel étoilé en Ontario

Venez observer des étoiles filantes, la Station spatiale internationale, des aurores boréales et la Voie lactée

Janvier dans le Nord

Activités coups de cœur et calendrier

Sur les traces de Norval Morrisseau

À la découverte de l'art autochtone

Six grandes galeries du Nord à visiter

Ruée vers l’art…

Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Ouest ontarien