Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.
Rouler dans la Vallée de l’Outaouais
La meilleure façon de présenter une des destinations de mototourisme favorites de la province (la quatrième, selon le palmarès 2013 des dix grands circuits), c’est en reprenant l’histoire de huit femmes qui sont se sont réunies en 2011 pour découvrir la vallée de l’Outaouais. Ces journalistes et motocyclistes, venant de différents milieux, ont suivi le circuit Champlain (carte ci-dessous) en y ajoutant la traversée du parc Algonquin, une des grandes destinations touristiques de l’Ontario. Leur trajet comprenait aussi la très populaire – et sinueuse – route de Calabogie Boogie.
Pour en savoir plus sur ce voyage, on peut consulter le site officiel. Mais pour connaître le trajet, il faut poursuivre la lecture!

Les huit motocyclistes qui ont fait la tournée sont :
• Debbie MacDonaldOttaw
• Genevieve Schmitt
• Tricia Szulewski
• Christa Neuhauset
• Lesley Gering
• Pamela Collins
• Kristi Martel
• Liz Jansen
Pendant leur passage dans la région, elles ont séjourné au Calabogie Peaks Resort, au London House Inn and Spa, au Sands on Golden Lake Inn and Resort et chez Petawawa Quality Inn and Suites. Elles ont aussi visité les cavernes Bonnechère, une merveille naturelle avec des milliers de fossiles qui parent les rochers et qui aurait été le fond d’une mer tropicale, il y a près de 150 millions d’années. Les participantes ont aussi eu droit à une exploration du patrimoine amérindien au cours d’une visite au Algonquin Way Cultural Centre and Trading Post.
Agrandissement du circuit Champlain
Tous les articles
Rivière des Français
La route de la baie Georgienne
6 réserves de ciel étoilé en Ontario
Sault Sainte-Marie à l’italienne!
Les belles randonnées en moto en Ontario
Le centre historique Kay-Nah-Chi-Wah-Nung
Hearst, ville de motards
Les cabanes à sucre du Nord de l'Ontario
10 endroits à visiter dans le Nord de l’Ontario
Découvrir le patrimoine entrepreneurial de Hearst à pied
Les grands vents d'automne
Sorties de détente et de relaxation
Dans la peau des pionniers de Thunder Bay
Régions et clubs de motoneige de l'Ontario
Visiter Thunder Bay l’hiver
Le tourisme en temps de pandémie
Les mystères de la culture du riz sauvage
Bouffer Algoma
Live on the Waterfront