
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.
Ray Mears explore la forêt boréale

Depuis deux décennies, Ray Mears s’est imposé comme une référence mondiale en matière de techniques de survie dans la brousse et en milieu sauvage. Il s’est aussi fait connaître du grand public par ses séries télévisées comme Tracks, World of Survival, Trips Money Can’t Buy. Depuis plusieurs années, cet aventurier britannique a un coup de cœur pour les grands espaces sauvages de l’Ontario.
En septembre 2014, Ray s’est rendu au parc provincial Wabakimi avec Wabakimi Wilderness Outfitters, où il a vécu une aventure de sept jours dans la forêt boréale canadienne, un des plus importants écosystèmes intacts au monde. Plus vaste que plusieurs États des États-Unis et isolé, Wabakimi présente des paysages incroyables et des panoramas imprenables. Comme aucune route ne traverse le parc, les visiteurs doivent y arriver en canot, en train ou en avion. Un survol en hydravion révèle très rapidement une nature à l’état pur, dominée par les pins gris, les épinettes noires et l’eau. Wabakimi s’étend sur près de 2,5 millions d’acres de Bouclier canadien et compte près de 2000 km de voies canotables. Vous pouvez lire le récit des aventures de Ray à Wabakimi ici.
Ray Mears est revenu en Ontario, en 2015, avec Becky Mason. Ces guides chevronnés ont accompagné les gagnants d'un concours organisé par Tourisme Ontario. Cette aventure dans la forêt boréale a commencé par un vol en hydravion jusque dans le parc Wabakimi pour se poursuivre par une expédition de canot-camping dans cet univers sauvage. Dans le parc, ils ont croisé des caribous des bois, d'énormes orignaux, des castors, des loutres enjouées ou même des loups majestueux.
Sur des cours d’eau inaltérés, ces gagnants ont pêché, pour terminer la journée autour d’un feu de camp, en observant le coucher du soleil et en discutant avec l’un des plus grands aventuriers du monde. C’est l’aventure des aventures!
Tous les articles

Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Est ontarien

Naviguer sur les Mille-Îles et le Saint-Laurent

Une île pour vous tout seul, une île sans voiture

Pour ne plus jamais se perdre

Chasse au chevreuil en pourvoirie

Les lieux de choix pour voyager avec un chien

Comment se rendre à Wasaga Beach

Pourquoi les adeptes du VR aiment l’Ontario

La véloroute Voyageur vous appelle

Trois recettes de banique

Voyages de camping en pleine nature

Sur les traces du Groupe des Sept

Les meilleurs parcours canotables de l'Ontario

Destinations de pêche au saumon en Ontario

Dix raisons de rouler dans les Hautes-Terres de l’Ontario

Le Village Noël du Témiscamingue

Expéditions de chasse au gros gibier

Cinq raisons de visiter l’ile Manitouline

Une première chasse à l’orignal enivrante!
