
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.
Ray Mears explore la forêt boréale

Depuis deux décennies, Ray Mears s’est imposé comme une référence mondiale en matière de techniques de survie dans la brousse et en milieu sauvage. Il s’est aussi fait connaître du grand public par ses séries télévisées comme Tracks, World of Survival, Trips Money Can’t Buy. Depuis plusieurs années, cet aventurier britannique a un coup de cœur pour les grands espaces sauvages de l’Ontario.
En septembre 2014, Ray s’est rendu au parc provincial Wabakimi avec Wabakimi Wilderness Outfitters, où il a vécu une aventure de sept jours dans la forêt boréale canadienne, un des plus importants écosystèmes intacts au monde. Plus vaste que plusieurs États des États-Unis et isolé, Wabakimi présente des paysages incroyables et des panoramas imprenables. Comme aucune route ne traverse le parc, les visiteurs doivent y arriver en canot, en train ou en avion. Un survol en hydravion révèle très rapidement une nature à l’état pur, dominée par les pins gris, les épinettes noires et l’eau. Wabakimi s’étend sur près de 2,5 millions d’acres de Bouclier canadien et compte près de 2000 km de voies canotables. Vous pouvez lire le récit des aventures de Ray à Wabakimi ici.
Ray Mears est revenu en Ontario, en 2015, avec Becky Mason. Ces guides chevronnés ont accompagné les gagnants d'un concours organisé par Tourisme Ontario. Cette aventure dans la forêt boréale a commencé par un vol en hydravion jusque dans le parc Wabakimi pour se poursuivre par une expédition de canot-camping dans cet univers sauvage. Dans le parc, ils ont croisé des caribous des bois, d'énormes orignaux, des castors, des loutres enjouées ou même des loups majestueux.
Sur des cours d’eau inaltérés, ces gagnants ont pêché, pour terminer la journée autour d’un feu de camp, en observant le coucher du soleil et en discutant avec l’un des plus grands aventuriers du monde. C’est l’aventure des aventures!
Tous les articles

Naviguer sur les Mille-Îles et le Saint-Laurent

Les lieux de choix pour voyager avec un chien

Obtenez votre permis de pêche de l’Ontario en ligne

Lac Supérieur :

Incendies de forêt en Ontario :

Trois recettes de banique

Les plus belles croisières du Nord de l’Ontario

La basse-terre de la baie d'Hudson en images

Comment se rendre à Wasaga Beach

À vélo sur les rives du lac Huron

Camper avec son chien en Ontario

Carte ON-Pêche en ligne

Pêche au saumon

Quel est le meilleur endroit pour faire du kayak de mer?

Motoneige en Ontario : où louer et acheter

Avoir le dessus sur les moustiques

Marais Hilliardton, une étoile internationale de biodiversité

Les meilleurs endroits où arrêter en VR dans le Nord-Est ontarien

Naviguer sur l'Outaouais et le lac Témiscamingue
