Ruée vers l'or (blanc) en motoneige

District 14 de l'OFSC
Destinations : Temiskaming Shores, Elk Lake, Gowganda, Shining Tree, Mattagami, Gogama, Timmins, Val Gagné, Matheson, Ramore, Kirkland Lake, Engelhart, Earlton
Avant de vous lancer dans les sentiers, assurez-vous qu'ils sont ouverts en consultant le Guide interactif des sentiers de l'OFSC.
Il s'agit de l'une des destinations de tourisme de choix en Ontario, avec les sentiers les plus diversifiés et pittoresques du monde. L'itinéraire de 710 kilomètres, situé dans le nord-est de l'Ontario, comprend le sentier Top A qui mène au sentier A107C, au sentier Top C jusqu'au A111C, et puis jusqu'au Top A et enfin retour à New Liskeard par le sentier A108.
Le circuit Ruée vers l'or a été créé vers 1990 par le pionnier des clubs de motoneige Mike Farr et ses collègues bénévoles. Ce circuit vous mènera des vastes étendues agricoles de Temiskaming Shores jusqu'aux denses forêts accidentées, et à l'inoubliable et écologique Elk Lake, ainsi que sur les corridors et le long des corridors d'hydroélectricité qui vous mènent aux mines d'or historiques et aux mines d'or en exploitation de Shining Tree, de Timmins et de Kirkland Lake.



Le paysage est incomparable et sans égal, offrant des occasions de prendre de belles photos qui feront que votre compte Facebook ou Instagram deviendra viral. Le circuit Ruée vers l'or offre divers éléments de sentier, faisant de votre promenade une randonnée diversifiée et évolutive. L'originalité des sentiers de cette boucle, mêlée aux impressionnants spectacles de mines industrielles, font de la boucle Ruée vers l'or, une boucle unique!
Voyez le Circuit Ruée vers l'or sur une plus grande échelle

Clubs



Hébergement
Tous les articles
Motoneige en Ontario : où louer et acheter
Ce qu'il faut savoir pour pêcher dans le Nord de l'Ontario
Guide de planification d'une aventure en traîneau à chiens
Les impressionnantes formations de glace du lac Supérieur
Prévisions pour la saison de motoneige 2021-2022 en Ontario
La basse-terre de la baie d'Hudson en images
Lac Supérieur :
En vélo à l’île Manitoulin
Vous êtes sur Facebook?
Les 8 boucles à faire ABSOLUMENT en motoneige
Marchez sur les eaux glacées
Les plus belles plages du nord de l’Ontario
Voyages en canot en pleine nature
L'observatoire de Thunder Bay
Larry Berrio adore la pêche blanche
Cinq façons de découvrir le lac Supérieur
Voyages de camping en pleine nature
Conseils d'expert : le feu de camp
La grande boucle de motoneige du Nord