Northern Lights Festival Boréal : musique du Nord pour gens du Nord

La saison des festivals d’été apporte la bonne humeur et la belle vie aux Sudburois et aux visiteurs également. Tout le monde aime bien se rassembler pour apprécier la musique, l’art, la nourriture et, bien sûr, le beau temps qu’on attend depuis longtemps.

Depuis 45 ans, le Northern Lights Festival Boréal attire les amateurs de plaisirs d’été en mettant en scène les talents culturels et musicaux du nord de l’Ontario. Ce dévouement assidu aux talents de notre région lui a permis de devenir le plus ancien des festivals musicaux en plein air toujours existants du Canada. Au fil des années, sa popularité a tellement grandi qu’il s’y ajoute maintenant une série de spectacles et d’événements présentés tout au long de l’année, jusqu’à son grand coup d’éclat qui aura lieu du 8 au 10 juillet.

Cette année, on s’attend d’attirer une foule de plus de onze mille personnes autour de deux scènes principales et deux scènes secondaires. La liste des artistes invités représente presque tous les genres et tous les instruments imaginables, avec une forte présence multiculturelle. Digging Roots est un des nombreux groupes qui représentent la culture autochtone à cet événement, tandis que Gypsy Kumbia [NR1] Orchestra met en scène son style afro-colombien. Comme toujours, la musique francophone est bien présente au festival, avec des groupes comme Les Hôtesses d’Hilaire et Fagroongala.

Photo par Mike Bourgeault

La brasserie Stack Brewery continue de soutenir le festival cette année en y présentant une bière spéciale nommée « The Bear » qu’on pourra acheter uniquement au festival. Northern Lights Festival Boréal est aussi ravi d’avoir cette année un partenariat avec la brasserie Muskoka Brewery, ce qui ajoute à l’offre un autre excellent produit.

La politique d’admission a changé : les personnes de 14 ans et moins peuvent entrer gratuitement, alors que dans les années passées l’âge limite pour l’entrée libre était de 10 ans. Cette nouveauté répond à la volonté d’étendre l’éventail des activités et des spectacles susceptibles de plaire aux familles. Les familles qui ont de très jeunes enfants auront le plaisir de voir Cindy Cook de Polka Dot Door, Dale Pépin et ses Story Socks, et beaucoup d’autres artistes pour enfants. Le Village des arts et la zone des ateliers s’agrandissent également et présentent plus d’installations, de projets d’art communautaire et de démonstrations.

Les organisateurs, ayant pris bonne note de vos suggestions, offrent maintenant des forfaits d’hébergement! Vous pourrez vous reposer après les festivités en vous installant au terrain de camping Mine Mill (le transport par navette est compris), à l’hôtel Clarion du centre-ville ou à la résidence de Cambrian College. Obtenez un forfait et vous économiserez sur l’hébergement ainsi que l’entrée au festival.

Sudburois, Ontariens, Canadiens, nous avons hâte de vous voir faire la fête lors de cette prochaine édition d’un festival légendaire!

Pour connaître la liste complète des artistes à l’horaire, consultez le http://nlfb.ca/fr/artistes/.

Pour acheter des billets ou un forfait d’hébergement, consultez le http://www.ticketbreak.com/nlf.

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Vantons nos plages Pavillon Bleu

Ontario français : la confusion linguistique

Se démêler dans le français nord-ontarien

Le plus beau circuit touristique de l'Ontario (I)

Ce que Champlain en a dit

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a des dates pour 2024!

10 choses à faire lors d’une randonnée à moto dans le nord-est de l’Ontario

Explorez les routes ouvertes du nord-est de l’Ontario

Vacances en famille, ou les plaisirs de la pêche

Douze façons de remplir vos journées

Exploration du parc provincial Samuel de Champlain

5 façons de découvrir le parc provincial du Lac-Supérieur en hiver

Venez fêter avec les Franco-Ontariens!

Vivre l’Ontario français par ses festivals

Des circuits de moto... en français, svp!

Sudbury Cycliste

Explorez les meilleures randonnées de vélo de la ville de Sudbury

Born to Hunt :

quand les Franco-Ontariens de l'Est rencontrent ceux du Nord

Quand aventure rime avec confort

Découvrez les hébergements luxueux du parc Algonquin

Cynthia Gauthier en motoneige dans le Nord

À Hearst, comme chez elle!

Agréables nouveautés pour les mets et boissons à emporter

Magasiner à Sudbury

La destination commerciale du nord-est de l’Ontario.

Une autre année de « fierté » à Sudbury