
Northern Lights Festival Boréal : musique du Nord pour gens du Nord


Depuis 45 ans, le Northern Lights Festival Boréal attire les amateurs de plaisirs d’été en mettant en scène les talents culturels et musicaux du nord de l’Ontario. Ce dévouement assidu aux talents de notre région lui a permis de devenir le plus ancien des festivals musicaux en plein air toujours existants du Canada. Au fil des années, sa popularité a tellement grandi qu’il s’y ajoute maintenant une série de spectacles et d’événements présentés tout au long de l’année, jusqu’à son grand coup d’éclat qui aura lieu du 8 au 10 juillet.
Cette année, on s’attend d’attirer une foule de plus de onze mille personnes autour de deux scènes principales et deux scènes secondaires. La liste des artistes invités représente presque tous les genres et tous les instruments imaginables, avec une forte présence multiculturelle. Digging Roots est un des nombreux groupes qui représentent la culture autochtone à cet événement, tandis que Gypsy Kumbia [NR1] Orchestra met en scène son style afro-colombien. Comme toujours, la musique francophone est bien présente au festival, avec des groupes comme Les Hôtesses d’Hilaire et Fagroongala.

La brasserie Stack Brewery continue de soutenir le festival cette année en y présentant une bière spéciale nommée « The Bear » qu’on pourra acheter uniquement au festival. Northern Lights Festival Boréal est aussi ravi d’avoir cette année un partenariat avec la brasserie Muskoka Brewery, ce qui ajoute à l’offre un autre excellent produit.

La politique d’admission a changé : les personnes de 14 ans et moins peuvent entrer gratuitement, alors que dans les années passées l’âge limite pour l’entrée libre était de 10 ans. Cette nouveauté répond à la volonté d’étendre l’éventail des activités et des spectacles susceptibles de plaire aux familles. Les familles qui ont de très jeunes enfants auront le plaisir de voir Cindy Cook de Polka Dot Door, Dale Pépin et ses Story Socks, et beaucoup d’autres artistes pour enfants. Le Village des arts et la zone des ateliers s’agrandissent également et présentent plus d’installations, de projets d’art communautaire et de démonstrations.
Les organisateurs, ayant pris bonne note de vos suggestions, offrent maintenant des forfaits d’hébergement! Vous pourrez vous reposer après les festivités en vous installant au terrain de camping Mine Mill (le transport par navette est compris), à l’hôtel Clarion du centre-ville ou à la résidence de Cambrian College. Obtenez un forfait et vous économiserez sur l’hébergement ainsi que l’entrée au festival.
Sudburois, Ontariens, Canadiens, nous avons hâte de vous voir faire la fête lors de cette prochaine édition d’un festival légendaire!
Pour connaître la liste complète des artistes à l’horaire, consultez le http://nlfb.ca/fr/artistes/.
Pour acheter des billets ou un forfait d’hébergement, consultez le http://www.ticketbreak.com/nlf.
Tous les articles

Vantons nos plages Pavillon Bleu

Les secrets de la tartelette au beurre

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

La maison des quintuplées Dionne

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Des circuits de moto... en français, svp!

Magasiner à Sudbury

Pourvoirie Saenchiur Flechey

Des tournées touristiques pour le Nord de l’Ontario

Les 50 ans de CANO à Earlton

Au plus près des ours polaires

Le beau grand concours de rédaction

Les meilleurs desserts du Canada français

Ontario français : la confusion linguistique

Les jumelles Dionne, les Franco-Ontariennes les plus connues?

Sudbury Cycliste

Born to Hunt :

Appréciez le camping « à la dure »

Sudbury et Hearst : rendez-vous aux lecteurs
