Cet article est archivé
Veuillez noter que cette page n’est peut-être plus à jour. Pour lire des articles plus récents sur le Nord de l’Ontario, visitez-nous ici.

Wawa : wow!

Une surprise à mi-chemin entre Sault-Sainte-Marie et Thunder Bay

Laissez-vous inviter par la fameuse bernache du Canada à votre arrivée à Wawa sur la rive nord du lac Supérieur et à mi-chemin entre Sault-Sainte-Marie et Thunder Bay. Vous y verrez une véritable ville du nord entourée de la nature sauvage qui l’a forgée. La traite des fourrures, la foresterie, les mines, les pourvoyeurs et beaucoup d’autres ont rendu cet endroit prospère. Les spectaculaires tempêtes d’hiver, les impressionnantes couleurs d’automne, les couchers de soleil estivaux sur le lac et le bourgeonnement de nouvelles vies chaque printemps ont fait de Wawa une plaque tournante pour cette destination agréable tout au long de l’année. Et n’oubliez pas de prendre une photo avec la bernache puisqu’il s’agit, après tout, de l’un des monuments les plus photographiés en Amérique du Nord.

Les chutes prÈs de wawa

Préparez votre appareil photo et chaussez vos bottes de randonnée pour vous rendre aux chutes. Les chutes Silver sont un régal pour les photographes, qu’ils aillent à la chute principale ou à la chute plus élevée, mais bien cachée, un endroit pittoresque où vous entendez le bruit de l’eau bien avant de voir la chute. Les impressionnantes chutes Magpie sont hautes de 23 m. Incroyable! Avec la crue des eaux au printemps, ces deux chutes offrent une vue grandiose, un bruit étourdissant et un brouillard d’embruns.

Le magasin général Young

Un arrêt chez Young est comme une remontée dans le temps. Vous pouvez y faire le plein de votre voiture, de votre bateau, de votre VR, de votre VTT et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la pêche. Vous désirez seulement un souvenir de Wawa, alors c’est chez Young que vous le trouverez.

Une aventure naturellement supérieure

Le kayak de mer est une aventure que toute la famille peut vivre et Naturally Superior offre des voyages d’une journée pour les experts ou, pour les débutants, des leçons qui leur permettront de découvrir et d’explorer la nature sauvage. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Naturally Superior.

la plage Du Dr Rose

Le lac Wawa est un important lac intérieur qui offre de belles occasions de profiter du grand air. La plage Dr. Rose est l’endroit idéal pour la famille : terrain de jeux, cabines pour se changer et aire de pique-nique. La plage Sandy, sur le lac Supérieur, est incomparable; elle donne en effet plein ouest et comprend des dunes sableuses et des falaises de roches.

À propos de Carol Caputo

I am a staff writer for Algoma Country. My team markets the most beautiful area of Northern Ontario! We represent 28,000 square miles of pure outdoor paradise! Our offerings include urban, nature and outdoor tourism, fishing and hunting as well as fantastic motorcycle touring routes. And yes, I have the best job in the world! For more information on Algoma Country visit our website at www.algomacountry.com

Tous les articles

La route de la baie Georgienne 

Une aventure côtière bleue comme l’azur

L’île Manitoulin et sa magie pratique

Un guide VR

Le saumon du lac Ontario

Le meilleur endroit pour le pêcher au Canada!

Manitoulin, l’île des vacances

Plages, phares, pow-wow...

Vous voulez visiter l'Ontario pour fumer du cannabis?

Lisez d'abord ce guide

Les grands road trips de l'Ontario

Envie de rouler? Vous êtes servi!

Régions et clubs de motoneige de l'Ontario

La liste complète, avec hyperliens

Un train touristique en pleine nature

Les couleurs de l'Agawa vous invitent

L'histoire de Kapuskasing en 5 photos

5 lieux aux origines de la «Ville modèle»

Vivre le lac Supérieur en voilier

Une expérience plus grande que nature

10 plages fantastiques du lac Supérieur

Juste pour vous.

Où camper en VR dans le Nord ontarien

Suggestions de parcs

Le tour du lac - guidé!

Passeport pour le Témiscamingue

Une histoire abracadabrante

L'ascension et la chute du millionnaire de Kirkland Lake

Les meilleurs sites de pêche à la mouche de l’Ontario

selon The New Fly Fisher

Timmins : le plein air et la ville

Une ville au cœur d'or, aux veines vertes

Amenez-moi à la plage

Comment vous rendre à Sandbanks en moto

Les cabanes à sucre du Nord de l'Ontario

Sault Sainte-Marie à l’italienne!

Célébrons la culture italienne du Sault

La magnifique route des cerisiers en fleurs de Niagara

Une balade printanière qui vaut le détour!