Exposez, expliquez, achetez, vendez… la Foire des gemmes et des minéraux est de retour!

La Sudbury Rock & Lapidary Society présente la 34e édition annuelle de la Foire des gemmes et des minéraux. Cette foire commerciale de trois jours est le plus grand événement de son genre dans le nord de l’Ontario et elle comprend une exposition formidable de gemmes, de minéraux, de fossiles et de perles d’artisanat, d’œuvres d’art et de bijoux faits de pierre.

Que vous soyez un fin collectionneur de pierres ou un novice de la géologie, vous apprécierez certainement les magnifiques pièces exposées et les vendeurs qui participent à la Foire des gemmes et des minéraux. Vous y verrez non seulement des minéraux de la région de Sudbury, mais aussi des trésors fascinants venus des quatre coins du monde. 

Cette foire aura lieu du 15 au 17 juillet : vendredi, de 17 h à 21 h, samedi de 10 h à 18 h, dimanche de 10 h à 17 h. L’entrée coûte 5 $ pour adultes, 3 $ pour aînés, 1 $ pour enfants de 6 à 12 ans et l’entrée est gratuite pour les enfants de 5 ans ou moins.

En plus de l’exposition et de la vente, il y aura des activités interactives amusantes pour les gens de tout âge. À l’encan silencieux, vous pourrez trouver de fascinants spécimens de roches, de minéraux et de fossiles à bon prix. Il y aura des expositions d’artefacts historiques, des présentoirs de prospecteurs et d’appareils à détection de métaux et un théâtre de vidéos. Vous pouvez aussi apporter vos propres roches et minéraux pour les faire identifier et discuter avec des vendeurs et des géologues qui s’y connaissent.

Amenez vos enfants voir les animateurs en sarrau bleu de Terre dynamique qui présenteront des activités éducatives amusantes. Les géologues en herbe pourront s’essayer au lavage de l’or à la batée pour dénicher de vraies paillettes d’or, identifier divers types de roches et créer des pièces d’artisanat inspirées de la géologie.

Samedi et dimanche, vous pourrez profiter d’un barbecue tout en admirant le paysage du lac Minnow, directement devant l’aréna Carmichael. Vous pourrez aussi visiter la zone de vente et d’échange en plein air le samedi de 11 h à 16 h.

Notre ville sait apprécier la roche et vous pourrez certainement nourrir votre intérêt pour la géologie cette année à la Foire des gemmes et des minéraux. Mine de rien – car ce jeu de mots s’impose – vous pourrez vous procurer d’excellents souvenirs de votre visite à Sudbury!

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

Le Guide du Carnaval d’hiver de North Bay

7 raisons de visiter le plus gros carnaval d’hiver franco-ontarien

Les secrets de la tartelette au beurre

Oui : son ancêtre serait la tarte au sucre

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

Cynthia Gauthier en motoneige dans le Nord

À Hearst, comme chez elle!

10 choses formidables à voir et à faire à Sudbury

On fête la St-Jean en grand en Ontario!

Place à la musique!

Des festivals novateurs et uniques à Sudbury

Le beau grand concours de rédaction

du beau grand Nord de l'Ontario

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le Franco-Ontarien

Ils sont plus de 600 000. Ils sont partout.

La Route touristique Champlain

Sur les traces du père de la Nouvelle-France

Des circuits de moto... en français, svp!

Les 5 activités les plus palpitantes de Sault

Votre guide des meilleures choses à faire à Sault Ste. Marie

Séjour en famille dans un chalet de pêche

La recette du bonheur

Les fameuses bottes de Dubreuil

L'histoire derrière le symbole nord-ontarien

Le joyau caché de l'est de la baie Georgienne

Foire automnale à la ferme Anderson

Garder les traditions vivantes grâce au Festival de l’ail « original » du Canada

Légendes du Nord ontarien : contes fantastiques et histoires de fantômes

« L’histoire que je vais vous raconter est vraie… »

Festivals francos en Ontario : un calendrier

La saison des festivals ne se termine jamais!

Les 50 ans de CANO à Earlton