Exposez, expliquez, achetez, vendez… la Foire des gemmes et des minéraux est de retour!

La Sudbury Rock & Lapidary Society présente la 34e édition annuelle de la Foire des gemmes et des minéraux. Cette foire commerciale de trois jours est le plus grand événement de son genre dans le nord de l’Ontario et elle comprend une exposition formidable de gemmes, de minéraux, de fossiles et de perles d’artisanat, d’œuvres d’art et de bijoux faits de pierre.

Que vous soyez un fin collectionneur de pierres ou un novice de la géologie, vous apprécierez certainement les magnifiques pièces exposées et les vendeurs qui participent à la Foire des gemmes et des minéraux. Vous y verrez non seulement des minéraux de la région de Sudbury, mais aussi des trésors fascinants venus des quatre coins du monde. 

Cette foire aura lieu du 15 au 17 juillet : vendredi, de 17 h à 21 h, samedi de 10 h à 18 h, dimanche de 10 h à 17 h. L’entrée coûte 5 $ pour adultes, 3 $ pour aînés, 1 $ pour enfants de 6 à 12 ans et l’entrée est gratuite pour les enfants de 5 ans ou moins.

En plus de l’exposition et de la vente, il y aura des activités interactives amusantes pour les gens de tout âge. À l’encan silencieux, vous pourrez trouver de fascinants spécimens de roches, de minéraux et de fossiles à bon prix. Il y aura des expositions d’artefacts historiques, des présentoirs de prospecteurs et d’appareils à détection de métaux et un théâtre de vidéos. Vous pouvez aussi apporter vos propres roches et minéraux pour les faire identifier et discuter avec des vendeurs et des géologues qui s’y connaissent.

Amenez vos enfants voir les animateurs en sarrau bleu de Terre dynamique qui présenteront des activités éducatives amusantes. Les géologues en herbe pourront s’essayer au lavage de l’or à la batée pour dénicher de vraies paillettes d’or, identifier divers types de roches et créer des pièces d’artisanat inspirées de la géologie.

Samedi et dimanche, vous pourrez profiter d’un barbecue tout en admirant le paysage du lac Minnow, directement devant l’aréna Carmichael. Vous pourrez aussi visiter la zone de vente et d’échange en plein air le samedi de 11 h à 16 h.

Notre ville sait apprécier la roche et vous pourrez certainement nourrir votre intérêt pour la géologie cette année à la Foire des gemmes et des minéraux. Mine de rien – car ce jeu de mots s’impose – vous pourrez vous procurer d’excellents souvenirs de votre visite à Sudbury!

À propos de Sudbury, équipe de rédaction

Avec ses attractions de calibre international, son confort urbain et ses aventures en plein-air quatre saisons, Sudbury surprend et impressionne. Nous vous invitons à découvrir par vous-même pourquoi le Grand Sudbury est en voie de devenir l'une des destinations les plus populaires de l'Ontario.

Tous les articles

Tarte au sucre, tartelette au beurre

Quelle est la différence ?

Festivals francos en Ontario : un calendrier

On a des dates pour 2024!

Le langage coloré des Franco-Ontariens

Expressions franco-ontariennes à connaître

La maison des quintuplées Dionne

Symbole d’une enfance hors norme

Vantons nos plages Pavillon Bleu

Ontario français : la confusion linguistique

Se démêler dans le français nord-ontarien

Le plus beau circuit touristique de l'Ontario (I)

Ce que Champlain en a dit

L’Ontario français : 400 ans, toutes ses dents

et du mordant!

Véronique Sylvain, une guide pour explorer la beauté du Nord

La route 11, pour méditer

Kayak dans la réserve de la biosphère de la baie Georgienne

L’île Franklin offre de nombreuses options accessibles pour passer deux jours à pagayer.

Champlain dans les Pays-d'en-Haut

L'aventure d'un monde nouveau

Quintessence canadienne

Découvrez les événements patrimoniaux et les activités à ne pas manquer autour de la fête du Canada

Révolution alimentaire dans le Nord-Est ontarien

Agrofolie visite le Nord

L’histoire cachée de Thomas Edison au Canada

SAVIEZ-VOUS QUE LE PLUS CÉLÈBRE DES INVENTEURS EST PASSÉ ICI À LA RECHERCHE DE NICKEL?

Explorez le district 12

Cinéfest : le festival de cinéma du peuple

Une visite à La Galerie du Nouvel-Ontario

Êtes-vous prêt pour la série « ROCK THE FARM »?

CAMPS DU CONGÉ DE MARS

Voyage épique dans le nord-ouest

Si les motocyclistes ne cessent de revenir dans le nord-ouest de l’Ontario, c’est pour de très bonnes raisons